Bonjour,
J'ai passé mon diplôme pour la seconde fois cette année, plus précisément mon DPP.
Je ne l'ai pas eu...je m'imagine mal refaire une troisième 3ème année ds la même école, aussi je voulais savoir si je pouvais demander un transfert de dossier, est-ce possible entre IRTS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'école possible ?
-
eva
Re: Changement d'école possible ?
Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais connaitre les possibilités.
-
zaza
Bonjour,
J'ai été ajournée 3 fois au DEASS.
Après mon deuxième ajournement, j'ai souahité changer d'établissement. J'ai sollicité plusieurs écoles sur la région Ile de France et même en province.
Cela a été impossible et j'ai dû retourner vers le lieu de formation de base.
Fait paradoxale de cette formation, nous devons agir pour prévenir l'exclusion ou accompagner les personnes victimes d'exclusion ou de discrination. Or lorsque nous échouons nous ne pouvons pas changer d'établissement, parce que l'étudiant en échec est estimé à tort comme nul. Chaque établissement pense à son taux de réussite d'où le refus.
J'ai été ajournée 3 fois au DEASS.
Après mon deuxième ajournement, j'ai souahité changer d'établissement. J'ai sollicité plusieurs écoles sur la région Ile de France et même en province.
Cela a été impossible et j'ai dû retourner vers le lieu de formation de base.
Fait paradoxale de cette formation, nous devons agir pour prévenir l'exclusion ou accompagner les personnes victimes d'exclusion ou de discrination. Or lorsque nous échouons nous ne pouvons pas changer d'établissement, parce que l'étudiant en échec est estimé à tort comme nul. Chaque établissement pense à son taux de réussite d'où le refus.
-
elo
je suis dans cette situation et j attends les reponses je suis sur marseille !!! je vous tiendrez au courant et vous aussi donnez de vos nouvelles. moi c pour le dc2
-
Lily
Coucou les filles j'ai passé mon DE cette année et j'ai été recalé sur deux DC (1 et 4),sachant que j'ai refais ma 2eme année j'aimerais savoir comment vous avez ou vous gerer la situation?
-
Madinina
Salut Zaza.
Je ne sais trop quoi dire. Ajournée 3 fois au DEASS ? J'en suis désolée pour toi. J'imagine que ça doit être dure, sachant que tu ne pourras plus le repasser.
En tout cas, bon courage à toi pour la suite et bonne continuation tout de même .
Je ne sais trop quoi dire. Ajournée 3 fois au DEASS ? J'en suis désolée pour toi. J'imagine que ça doit être dure, sachant que tu ne pourras plus le repasser.
En tout cas, bon courage à toi pour la suite et bonne continuation tout de même .
-
zaza
Madinina,
Avec la nouvelle réforme,tu peux te présenter 5 fois au DEASS.
En ce qui me concerne voici l'état du moral wwwwwwwwwwwwwwwwwww. Tu vois ce que je veux dire?
Récemment, j'ai rencontré dans la rue un usager que j'ai accompagné lors d'un stage. Il m'a demandé où je travaillais maintenant. Lorsque je lui ai dit que je n'étais pas diplômée, il a eu du mal à me croire. D'ailleurs, ce n'est pas le seul des partenaires ont eu la même réaction.
Avec la nouvelle réforme,tu peux te présenter 5 fois au DEASS.
En ce qui me concerne voici l'état du moral wwwwwwwwwwwwwwwwwww. Tu vois ce que je veux dire?
Récemment, j'ai rencontré dans la rue un usager que j'ai accompagné lors d'un stage. Il m'a demandé où je travaillais maintenant. Lorsque je lui ai dit que je n'étais pas diplômée, il a eu du mal à me croire. D'ailleurs, ce n'est pas le seul des partenaires ont eu la même réaction.