Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants ISL lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re:

Message non lu par fleur » 05 juil. 2010 14:07

bonjour Marion2,
Et le concours CG est est sous forme d'un QCM???? c'est tout!!! ou il y'a aussi un oral?
merci

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 05 juil. 2010 14:48

Pour Marion 2 : 110 ?
Oh Oh ! Sachant que la plus grande salle n'a que 80 places. Je pense que, la séparation de la promo sera nécessaire pour vous accueillir.

A moins qu'ils poussent les murs, on ne sait jamais !

Pour l'année prochaine, ne vous inquiétez pas, un parrain ou une marraine de 2nd année sera présent pour répondre à vos interrogations.

Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 08 juil. 2010 12:27

J'espère bien qu'on sera séparé en deux quand même! Ca sera plus agréable pour travailler...Encore merci pour les renseignements Marion et Marion2 ^^!!!! Une autre petite question, ( la même que Juicy), que nous demande t'on comme documents à fournir?
Thanks!!!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 08 juil. 2010 20:05

Vous allez devoir être à jour dans vos vaccins.
Puis, vous allez remplir un dossier pour que l'école puisse avoir votre adresse etc ...
Vous allez devoir faire des photocopies de tous vos diplômes.
On va vous donner des infos sur les différentes bourses.

En tout cas, le dossier n'est pas compliqué à remplir.

Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 12 juil. 2010 23:03

Eh bien je pense qu'un ptit tour chez le médecin s'impose lol! Merci pour ces précisions Marion, je vais pouvoir m'y prendre à l'avance :-)

Marion 2

Re:

Message non lu par Marion 2 » 13 juil. 2010 16:34

Fleur, désolée pour le retard, oui c'est bien un QCM. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit!!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 14 juil. 2010 10:58

Salut Vanessa. je te fais parvenir une nouvelle nfo que j'ai eu de l'Isl directement. Visiblement on peut cumuler les bourses et les assedics.La femme qui m'a répondu au téléphone m'a dit que de nombreu étudiants touchaient les deux. Par contre en allant de nouveau me renseigner au pole emploi l'AIS (allocation auquel on a droit) est calculé a partir des 12 derniers mois. Donc si tu as trvailler 6mois dans les 12 derniers mois tu auras droit a 6mois d'Ais. Voili voilou j'espère t'avoir donné de nouveaux éléments qui ne sont pas faciles a obtenir vu nos cas.

Juicy

Re:

Message non lu par Juicy » 14 juil. 2010 12:39

Merci pour les réponses les filles!
En effet Plumette, j'espère aussi qu'on sera séparé en deux groupes car 110 étudiants ça fait quand même beaucoup.

J'ai une autre question pour les étudiants de l'isl, quelles lectures conseilleriez-vous aux première année? Il y a t-il des "must"? Un grand merci!

Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 15 juil. 2010 13:41

Hi tout le monde!

Pour les bouquins, apparemment l'un des incontournables c'est "assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et de Christine Garcette.
Je me le suis procurée il y a quelques temps et ça va, il est assez intéressant :-) J'en ai acheté d'autres qui traitent de différents sujets comme la pauvreté, l'enfance et le travail social en général... Je pense qu'à ce stade là on peut tout "dévorer", les sujets sont vastes et tous super intéressants je trouve!
Il est vrai qu'il serait toutefois approprié de connaitre les bouquins qui sont généralement conseillés par les formateurs... ^^

anne so

Re:

Message non lu par anne so » 15 juil. 2010 19:32

bonjour!! j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurais reçut le dossier d'inscription pour l'école, je m'inquiète un peu n'aillant toujours rien reçut, merci beaucoup

Répondre