Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
redoublement
-
sophie
redoublement
bonjour, je voudrais votre avis. Je suis issue de la promotion professionnelle de l'aphp, mes études étant payées par mon employeur je viens d'échouer au DE, et le redoublement a été accepté par l'école/ Néanmoins, la La DRH de mon hopital d'origine, souhaite que je me mettre a disposition de l'hopital (pour travailler) en juillet et en aout. Estce légal? Ne devrais pas continuer mon cursus de formation sans avoir besoin de retravailler avant de reprendre ma scolarité en septembre? Merci de vos conseils et éclairages...
-
steph
Re: redoublement
as tu signé un contrat ? un accord ? peut être qu'il était signifié qu'ils te finançaient 3 ans d'études.
Déjà, ils te proposent seulement aout et juillet (ce dernier étant déjà à la moitié !) c'est qu'ils n'envisagent pas de te "laisser tomber" pour ta 4° année
Déjà, ils te proposent seulement aout et juillet (ce dernier étant déjà à la moitié !) c'est qu'ils n'envisagent pas de te "laisser tomber" pour ta 4° année
-
deja vu
chez nous travailler sur les temps de vacances :c'est la demande également de l'employeur :vous etes salariée
-
Audrey
Bonjour Sophie,
Je ne sais pas si ma réponse te donnera un éclairage. Anciennement Fongécif(secteur privé), durant les vacances scolaires je retournais effectivement sur mon lieux de travail. Si je ne voulais pas y retourner il fallait que je négocie un congé sans solde.
Par contre regarde tu doit avoir droit à tes congés payés?
Bon courage pour la suite
Je ne sais pas si ma réponse te donnera un éclairage. Anciennement Fongécif(secteur privé), durant les vacances scolaires je retournais effectivement sur mon lieux de travail. Si je ne voulais pas y retourner il fallait que je négocie un congé sans solde.
Par contre regarde tu doit avoir droit à tes congés payés?
Bon courage pour la suite
-
elod'
Sophie,
ne trouves tu pas ça bien que tu puisses travailler cet été, dans ton domaine de compétences (même si tu n'as pas le DE). Je pense aux étudiants qui ont échoués au DE et qui vont galérer pour trouver un boulot.
Voit le comme une expérience de plus, en plus des stages, voit ce que cette expérience peut t'apporter au niveau de la formation.
En revanche, tu demandes si c'est "légal"... je ne sais pas!
ne trouves tu pas ça bien que tu puisses travailler cet été, dans ton domaine de compétences (même si tu n'as pas le DE). Je pense aux étudiants qui ont échoués au DE et qui vont galérer pour trouver un boulot.
Voit le comme une expérience de plus, en plus des stages, voit ce que cette expérience peut t'apporter au niveau de la formation.
En revanche, tu demandes si c'est "légal"... je ne sais pas!
-
jenaia
il me semble que c'est legal, car par exemple dans le cadre d'un cif, quand arrive la periode des vacances, si on a plus de congés on doit revenir travailler chez l'employeur, jusqu'a la reprise de la formation...