Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi10

besoin d aide

Message non lu par moi10 » 12 juil. 2010 22:23

bonjour,
j'aimerais de l'aide je suis commercante et mon activite de me donne plus de salaire depuis plus d'un an j'ai trouvé a le vendre et je voudrais savoir si j'aurais droits a des aides puisque entant que commercante il n'y a pas de chomage et de plus j'ai l'intention de quitté mon mari donc sans ressources cela est difficile merci d avance de vos reponses car je n'en peu plus j'ai vraiment peur de rien avoir

Alice

Re: besoin d aide

Message non lu par Alice » 12 juil. 2010 23:47

je pense que le "meilleur" conseil serait de rencontrer une AS en chair et en os... Elle ou (il!) aurait plus d'infos en main. Vous pouvez peut être faire une demande de RSA mais après tout dépend des revenus du ménage des 3 derniers mois...

caro

Message non lu par caro » 13 juil. 2010 09:13

Vous pouvez peut être déposer une demande de rsa...
bon courage!

ass

Message non lu par ass » 13 juil. 2010 10:07

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de l'assistante sociale de votre secteur ou du CCAS de votre lieu d'habitation. Peut-être pourriez vous bénéficier du RSA.

Bon courage

caro

Message non lu par caro » 13 juil. 2010 11:32

Alice,
si Moi10 est commerçante, le RSA sera calculé par rapport aux revenus d'une année et non des 3 derniers mois, étant donné qu'elle a le statut d'indépendante.

pierre

Message non lu par pierre » 13 juil. 2010 12:09

bonjour

par curiosité, j'ai cherché et trouvé ceci : "En tant que travailleur non salarié, vous n’avez normalement pas droit à l’assurance chômage. Toutefois, si vous étiez demandeur d’emploi ou salarié démissionnaire avant de créer votre activité, vous avez le droit aux allocations des Assedic si votre affaire périclite dans les trois ans suivant la fin de votre contrat de travail.
Dans le même esprit, si vous avez créé votre activité après un licenciement, que vous avez cumulé vos allocations chômage avec les revenus de votre nouvelle activité jusqu’à ce que ces derniers vous rapportent 70 % de vos anciens revenus, puis que vous avez été radié, vous pouvez, en cas d’échec de votre activité dans un délai de 36 mois, retrouver vos droits à indemnisation dans l’état où vous les aviez laissés.
Si vous n’entrez dans aucune de ces catégories, vous avez la possibilité de souscrire une assurance perte d’emploi, mais à condition d’être en société ou d’être inscrit au registre du commerce (c’est le cas si vous êtes commerçant ou possédez le double statut artisan-commerçant)."

J'irais de toute façon me renseigner au pôle emploi, et pourquoi pas à la chambre de commerce de votre lieu d'habitation, ils doivent avoir des infos
bon courage

Répondre