Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu 1ere année irts de loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phil

contenu 1ere année irts de loos

Message non lu par Phil » 28 juin 2010 20:16

bonjour

quelqu'un a-t-il des infos sur le contenu de la formation de 1ere année,les ouvrages éventuels à lire...?
Merci!

Plouf

Re: contenu 1ere année irts de loos

Message non lu par Plouf » 28 juin 2010 23:32

pour le contenu de la foration c'est partout pareilje pense..
UE1:Téorie et pratique de l'intervention sociale (divisée en 4domaines de compétances)
DC1: Intervention professionnelle en service social
DC2: Expertise sociale
DC3: Commnunication
DC4:Implication dans les dynamique partenariales
UE2:Philosophie de l'action éthique
UE3:Droit
UE4:Legislation et politique sociale
UE5:Sociologie, éthnologie, anthropologie
UE6:Sociologie,sciences de l'éducation, de l'information, communication
UE7: Econommie, démographie
UE8:Santé

et l'irts fait l'option langue j'ai cherché s'il y avait le choix mais pas trouvé...

Je sais pas si c'est c e que tu cherchais mais c'est tout ce que je sais quant au contenu de la formation..

hotmail.com

Message non lu par hotmail.com » 29 juin 2010 18:57

merci je savais ca ce que je voulais savoir c'etait s'il y a des ouvrages de référence par exemple

Plouf

Message non lu par Plouf » 30 juin 2010 14:13

Aie, dsl^^
Moi on m'a conseillé de lire "assistante sociale aujourd'hui" de B.Bouquet
J'en sui encore au début mais j'ai l'impression que ça va aider ne serait-ce que pour le début de l'année en terme de compréhension de terme et du jargon..
Voilà..

Jusia

Message non lu par Jusia » 01 juil. 2010 13:01

J'ai acheté "le guide de l'assistante sociale", pas donné niveau prix mais je le trouve très bien fait et de plus à jour puisqu'il date de cette année

Coralie

Message non lu par Coralie » 13 juil. 2010 20:01

Bonjour à tous!

Je quitte l'IRTS de Loos où je viens d'effectuer ma première année (transfert sur Dijon). Les ouvrages que je vous conseille sont "Accéder à ses origines personnelles" d'Eugénie Feldmann, sur lequel nous avons dû faire une fiche de lecture. Le Guide de l'Assistante Sociale (même s'il est très cher!) est très bien.
Sinon la première année de formation est assez théorique, pas mal de travaux de groupe, à partir de Mars les examens s'enchaînent, et les deux stages (novembre/décembre et février/mars) sont très enrichissants, ils demandent de l'investissement personnel mais cela est nécessaire.
La formation change et évolue d'année en année mais j'espère vous avoir aidés!

Répondre