Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as + licence aes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

as + licence aes

Message non lu par elo » 14 juil. 2010 11:37

bonjour
y a t il des assistantes sociales qui ont fait le cursus à double validation (DE+ aes)? où avaient vous trouvé un poste ? en quoi la licence vous a t elle aidé ? certaines ont elles poursuivi leur étude style CAFERIUS ?
cordialement

mo'

Re: as + licence aes

Message non lu par mo' » 14 juil. 2010 12:25

j'ai fais un double cursus, DEASS+licence AES. Je suis en poste en polyvalence de secteur. La licence ne m'a pas aidé à trouver un poste, c'est le DE qui est demandé, et je ne pense pas que le fait d'avoir une licence ai pesé dans la balance.

L'intérêt pour moi? ça permet d'avoir un bagage suplémentaire si par la suite j'envisage de reprendre mes études ou suivre une formation. ça m'a aussi rassuré lors des périodes de doute en formation, à savoir si je voulais vraiment faire le métier d'AS ou pas. En aillant cette licence je me disais que les portes n'étaient pas fermées.

Je n'ai pas poursuivi mes études mais plusieurs personnes dans ma promo envisageaient de le faire. Je n'ai pas plus d'infos là dessus.

Répondre