Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Code établissement IRTS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amy

Code établissement IRTS Rennes

Message non lu par Amy » 14 juil. 2010 08:54

Bonjour,
J'ai un petit soucis, je n'ai pas le code établissement pour faire ma demande de bourse en ligne.
Je dois faire un stage d'adaptation, car j'ai un diplome d'assistante sociale étranger, à la rentrée et si je n'ai pas de bourse il me sera impossible de suivre ce stage.
S'il vous plait si quelqu'un s'est inscrit récemment à l'IRTS de Rennes peut-il me filer le code!?
Je vous remercie d'avance.

marjorie AS en ehpad

Re: Code établissement IRTS Rennes

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 15 juil. 2010 09:58

et pourquoi ne pas tout simplement appeler le secrétariat de l'établissement pour le leur demander? ils doivent avoir l'habitude des étudiants boursiers....

amy

Message non lu par amy » 15 juil. 2010 11:14

Je viens d'appeler directement le Conseil Régional, j'ai eu la personne chargée des bourses, donc de toute façon il n'y a pas de bourse pour les stages d'adaptation.
Donc, je vais voir avec le conseil general et ma mairie, on ne sait jamais, sinon ça va etre super chaud.
Marjorie oui j'ai essayer à plusieurs reprises mais ils sont partis en vacances.
Merci quand même...

HELLO

Message non lu par HELLO » 17 juil. 2010 23:42

Bonjour,
Moi je sors du stage d'adaptation cette année.
Nous avons été 6 et personne n'a bénéficié d'une bourse du CR. Ce qui n'a pas été le cas pour les promotions antérieures.
Nos recours sont restés sans suite favorables.
Sauf exception, en principe c'est le CR de Bretagne qui devrait financer étant donné que l'établissement se trouve dans sa circonscription.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

amy

Message non lu par amy » 18 juil. 2010 15:01

Hello,
Oui, une de mes amie a fait ce stage aussi (vous devez la connaitre) et elle m'a dit la même chose que vous.

Elle m'a également appris que les résultats sont très moyens vu que seule la moitié des filles ont eu leur validation.
Franchement je suis décue pour elles car autant de sacrifices auraient dû être récompensés!

Ca ne me réjouie pas pour l'année à venir!

Répondre