Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire maintien à domicile des personnes âgées
-
Hélène
Re: mémoire maintien à domicile des personnes âgées
Le CLIC se trouve à la mairie mais il est géré par le CCAS donc pas de rémunération. merci laura pour la réponse.
-
Nadia
Bonjour,
je suis en 2ème année, et je travaille sur le rôle et les missions de l'ass au sein d'un clic. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que concrètement elle fait sur le terrain: est ce que c'est elle qui met en place le plan d'aide avec la personne? si la personne sort de l'hôpital avec des aides à domicile, quel est le rôle de l'as dans ce cas la?
Merci de me répondre
je suis en 2ème année, et je travaille sur le rôle et les missions de l'ass au sein d'un clic. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que concrètement elle fait sur le terrain: est ce que c'est elle qui met en place le plan d'aide avec la personne? si la personne sort de l'hôpital avec des aides à domicile, quel est le rôle de l'as dans ce cas la?
Merci de me répondre
-
bob
l'ass du CLIC gère énormement de choses (j'y ai bossé!) et notamment le maintien à domicile.
elle effectue les demandes d'aides à domicile (caisses de retraites/APA) et doit effectivement mettre en place le plan d'aide (pour certaines demandes, elle doit faire un retour au CG)
dans ton dernier exemple de la personne qui revient de l'hopital avec des aides...on peut supposer que l'ASS peut tranquillement se reposer...mais non!
déja, généralement, les ASS d'hopitaux prennent contacts avec leurs collègues de secteurs (pour savoir si la personne est connue, suivie et ce qu'il y a comme aides). dans le meilleur des mondes (et c'est loins d'etre toujours le cas), elles organisent ensemble le retour à dom.
par contre, une fois de retour à domicile, ce n'est plus l'ASS de l'hopital qui a en charge le suivi, mais bien l'ASS de secteur (du CLIC)
elle effectue les demandes d'aides à domicile (caisses de retraites/APA) et doit effectivement mettre en place le plan d'aide (pour certaines demandes, elle doit faire un retour au CG)
dans ton dernier exemple de la personne qui revient de l'hopital avec des aides...on peut supposer que l'ASS peut tranquillement se reposer...mais non!
déja, généralement, les ASS d'hopitaux prennent contacts avec leurs collègues de secteurs (pour savoir si la personne est connue, suivie et ce qu'il y a comme aides). dans le meilleur des mondes (et c'est loins d'etre toujours le cas), elles organisent ensemble le retour à dom.
par contre, une fois de retour à domicile, ce n'est plus l'ASS de l'hopital qui a en charge le suivi, mais bien l'ASS de secteur (du CLIC)
-
nadia
Merci pour ces infos!!!
j'ai une autre question:
si la personne est isolée, est ce que l'ass peut l'aider à effectuer ses demarches administratives (déclaration d'impôts, docs/retraite... ) ou est ce que c'est l'ass de la caisse de retraite par exemple qui l'aide?
j'ai une autre question:
si la personne est isolée, est ce que l'ass peut l'aider à effectuer ses demarches administratives (déclaration d'impôts, docs/retraite... ) ou est ce que c'est l'ass de la caisse de retraite par exemple qui l'aide?
-
suchanti
salut peux tu m'envoyer ton memoire sur le maintien a domicile? Je voudrais travailler dans ce domaine . MERCI D'AVANCE
-
Cris
Oui à moi aussi Stp,je souhaite faire mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées. Merci
-
suchi
salut laura, je voulais savoir s'il était possible que tu m'envoies par mail ton mémoire sur le maintien a domicile des personnes agées? Merci d'avance
-
ASS2
slt laura je fais mon mémoire aussi sur le maintien à domicile des personnes âgées peux tu m'envoyer s'il te plaît ton mémoire si cela ne te dérange pas.
-
ASS 2009 2012
Bonjour a toutes. Je fais mon mémoire sur l'aide aux aidants pour les malades ateints de la maladie d'alzheimer. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son méoire s'ils vous plait? En vous remerciant.
-
lyly 2011
Salut. Je fais également un mémoire sur le maintien à domicile. est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son mémoire pour un peu d'aide sur la partie théorique. Merci d'avance.