Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires irts loos as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mo

Re: horaires irts loos as

Message non lu par mo » 07 juil. 2010 16:08

Oui, on a cours 6h par jour mais quand on a un peu de temps libre, le midi par exemple, ça fait du bien de sortir de l'irts pour se changer les idées et, malheureusement, il n'y a pas grand chose autour (c'est pour ça que je parle un peu "d'isolement géographique", on est excentrés...)

En ce qui concerne les cours, ils se font en majorité en promo complète mais en début de première année, il y a de nombreux cours en petits groupes et beaucoup de travaux de groupe à effectuer.

La qualité des cours dépend des intervenants, c'est vraiment très variable...

Notre promo a une moyenne d'âge de 25 ans.

Je ne connais pas le taux de réussite au DE mais avec les différentes réformes cela varie.

Voilà, pas de souci pour les infos :-)

Plouf

Message non lu par Plouf » 11 juil. 2010 18:33

Merci mo :)
Une autre question si ça ne dérange pas :s au niveau des stage comment ça se passe? J'ai vu qu'en fonction des établissement ça varie..
La repartition sur les trois années, et surtout pour la recherche de stage!
VAut-il mieux s'y prendre dès maintenant?
C'est à nous de chercher les stages ou alors l'école s'en charge?

mo

Message non lu par mo » 15 juil. 2010 16:27

La première année, il y a deux stages de 5 semaines chacun (qui peuvent se faire dans des lieux différents). La deuxième et la troisième année, ce sont des stages de 6 mois chacun. A chaque fois, c'est à l'étudiant de trouver son lieu de stage mais l'irts t'aide. Des offres sont faites directement à l'école mais il n'y en a pas assez pour tout le monde et puis, selon ton projet de formation (le public avec lequel tu aimerais travailler ou l'institution que tu souhaiterais découvrir,...), tu as certainement une idée d'un éventuel futur lieu de stage....
Moi personnellement je te conseille d'attendre la rentrée pour réellement chercher. Tu seras conseillée par les formateurs. Cependant, tu peux toujours te renseigner sur les structures travaillant avec des AS, trouver des noms d'établissements qui t'intéresseraient....mais pas de panique, rien ne presse !!

Bon courage !

cherryl

Message non lu par cherryl » 17 juil. 2010 13:17

CC
une ptite question???
est-ce les memes horaires pour les moniteurs educateurs?
vacances scolaires aussi?
je doit m'organiser pour ma pepette qui va a lecole....
bonne journee a vous

Répondre