Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diplomée

Re: Résultat DEASS

Message non lu par diplomée » 08 juil. 2010 23:18

A rennes, 13 n'ont pas eu leur DE sur 50.
Alors que l'année dernière, ils n'étaient que 3!
Bon courage a tous

noisette

Message non lu par noisette » 12 juil. 2010 19:58

salut , je fais également parti des recalés et si tu avais des infos pr la mobilisation pr un ratteapage pourrais tu me les transmettre merci bcp

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 juil. 2010 00:49

IRTS de Lille (loos) : 9 recalés sur 60...
j'ai eu un parcours régulier, sans problèmes, des oraux blancs sympas...jusqu'au jury de DPP, avec qui j'ai eu un échange "correct", pas de grand débat sur de grandes questions mais d'une froideur...a faire peur.

je suis complètement abattue...j'ai hâte de consulter notes et appréciations.
puis j'aimerais savoir comment se passe les séances du jury plénier aussi, j'ai un bon dossier, je ne comprends pas...

ok, il faut savoir se remettre en question(ca fuse depuis cet après midi dans ma tête...), les recalés ont leur part de responsabilité...mais on ne peut nier le facteur chance dans ces épreuves, c'est si aléatoire.

Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 13 juil. 2010 08:12

Et pour l école de Limoges?

marjorie AS en ehpad

Re:

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 16 juil. 2010 15:32

mdr!!! c'est clair regardez les dates!!! vous vous emballez sur un sujet qui date de 2008..... faut lire un peu!!!
lol

Hello

Message non lu par Hello » 18 juil. 2010 00:19

Bonjour,
je suis d'avis avec vous pour une séance nationale de rattrapage du DEASS 2010.
Moi j'étais inscrite en stage d'adaptation (diplomés DEASS étrangers). Nous étions 6 à l'IRTS de Bretagne, là le jury a coupé la poire en deux: 3 recalés et je fais partie de ceux là.
Une mobilisation nationale s'impose.
Pour notre cas, il est demandé 3 membres du jury, mais on a en a eu 2. En plus, nous n'avons pas d'autres épreuves qui puissent nous permettre de faire des réajustements. Il suffit que tu tombes sur un mauvais jury quelles que soient tes acquisitions, ton écrit du DPP (ISAP et ISIC), pour que tu passes à côté de ta réussite. Je me demande si la commission plénière examine le dossier des candidats.
Une mobilisation est plus qu'indispensable pour faire bouger les choses à tous les niveaux. il s'agit d'un diplôme national, les conditions et les critères d'évaluation devraient être les mêmes pour tous les centres.
C'est notre destin et notre avenir professionnel qui se jouent.

ass3

Message non lu par ass3 » 18 juil. 2010 12:04

Bonjour

Moi aussi, j étais récalé au DC1. Le jury était composé de 3 as dommage, manque de plurialité. Et j ai moi meme eu le sentiment, que dés le début, elle ne voulait pas me donner ce DC1, elles sont restées sur l écrit et moi pas donner ma chance à l oral.
Je me joins à vs, mobilisons nous pr un rattrapge...

Maeva

Message non lu par Maeva » 18 juil. 2010 12:49

Marie : tu as droit de te présenter 5 fois à l'examen...

nanelise

Message non lu par nanelise » 18 juil. 2010 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

je fais partie de celles qui ont eu leur dernière chance cette année car c'est la 3ème fois que je le représentais.c'est le DPP qui m'a porté défaut alors que je pensais vraiment que cela c'était super bien déroulé avec le jury et quand j'ai vu mes notes c'est l'incompréhension totale!!encore pire que la 1ère fois c'est à n'y rien comprendre.j'attends maintenant mes appréciations.mes ambitions professionnelles devront être autre!courage à tous ceux qui sont également dans mon cas ainsi qu'aux autres

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 18 juil. 2010 19:24

Bonjour Nanelise,

Pouquoi dis-tu que c'est fini pour toi alors qu'il te reste deux sessions?

Répondre