Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 18 juil. 2010 21:48
Bonjour,4
je suis à la recherche d'un stage pour ma deuxième année de formation d'assistant de service social. Je poste donc ce message car mes recherches n'ont pour l'instant rien donnée donc si vous avez des pistes pour m'aider ça serait sympa
Bonne,journée
-
LN
Message non lu
par LN » 19 juil. 2010 10:41
Bonjour Marion,
A mon époque, il me semble que des AS du CG accueillaient des stagiaires sans problème, sur le secteur de Chateau du Loir... Rapproche toi de cette antenne au cas où...
Bon courage!
Hélène.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 19 juil. 2010 17:53
J'ai effectué mon stage de première année au conseil général de la sarthe donc du coup il faut que je trouve autre chose maintenant ^^ Mais c'est vraiment difficile !
Je te remercie quand même

-
Marie-Aaricia
Message non lu
par Marie-Aaricia » 20 juil. 2010 22:25
Salut Marion,
Je cherche un stage pour ma troisième année en Sarthe^^
J'ai effectué mon stage de deuxième à l'Institut d'Éducation Motrice de Savigné l'Évêque et c'était vraiment super, j'ai énormément appris. Ma référente ASS acceptait les stagiaires, je pense qu'elle en reprendra l'an prochain. Après est ce que ce genre de structure t'intéresse et rentre dans ton projet?! ^^
Si t'as des pistes pour moi je suis toute ouie hihi
Bon courage
-
Mario,n
Message non lu
par Mario,n » 21 juil. 2010 13:14
Bonjour Marie-Aaricia,
Elle faisait quoi ton AS dans cette structure? missions? ^^ Bah Savigné ça fait loin de chez moi donc je pense pas que ça sera possible mais si je suis désespérée j'essaierai quand même ^^ En toutt cas merci
En troisième année, y a la PJJ, le SPIP... t'as essayé? Normalement les formatrices aiment bien prendre des léves de troisième année.Où est ce que t'as fait ton stage de première année?
Bon courage à toi aussi

Et merci

-
Marie-aaricia
Message non lu
par Marie-aaricia » 25 juil. 2010 23:12
Elle etait considérée comme le relais et le médiateur entre la famille et l’IEM (notamment via les VAD). Son cadre de travail est l’intervention auprès des familles, lorsque que cette intervention a un lien avec le jeune accueilli à l’IEM.
En bref, et entre autre^^, elle a pour mission de coordonner les objectifs de travail entre l’équipe de l’IEM et les services extérieurs tels que l’Aide Sociale à l’Enfance ou le service de tutelle. Elle participe à la mise en place de l’orientation des jeunes selon leur Projet Individuel. Elle organise et planifie l’accueil temporaire des jeunes à l’internat. Elle diffuse les informations concernant les possibilités de financement des adaptations, des aides techniques et des aides humaines. Elle aide à la constitution de dossier administratif ...
J'ai fais mon stage de premiere année au CG en polyvalence de secteur. Je peux refaire en troisième mais il faut que ce soit sur un secteur rural (vu que j'ai fais en urbain en 1ère année)
Je commence à peine à envoyer mes demandes (j'aime l'urgence!), mais je vais tenter la PJJ en effet
Bye