Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange renseignement sur les Groupes d'entraide mutuelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

échange renseignement sur les Groupes d'entraide mutuelle

Message non lu par Elodie » 19 juil. 2010 16:13

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer ma 2ème au DEASS et je suis donc en train de commencer mon mémoire de fin d'année.

Le sujet choisie se porte sur les Groupes d'entraide mutuelle (GEM), qui est un nouveau dispositif en faveur des personnes souffrant de maladie mentale.

Ayant des difficultés à trouver des articles ou des écrits sur ce sujet (assez récent c'est sûr) j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des liens sur ce thème ou même des articles dispo en bibliothèque ou autres ...

Vous remerciant d'avance pour vos réponses

bertrand demeerseman

Re: échange renseignement sur les Groupes d'entraide mutuelle

Message non lu par bertrand demeerseman » 21 juil. 2010 09:48

bonjour,
votre sujet de mémoire m'intéresse en tant que coordinatuer de GEM...
vous pouvez vous renseigner pour vos lectures au niveau du CNIGEM (internet) et ou demander des renseignements à Dominique LAUNAT: d.launat@ch-guillaumeregnier.fr ou encore Philippe ANTENEN, directeur de l'Autre Regard à Rennes: lautre.regard@laposte.net
je serai ravi que vous me teniez au courant de vos recherches
Bertrand DEMEERSEMAN :
gemlharmonie@orange.fr

Répondre