Bonjour,
Je suis en lien avec une personne qui sort de l'hôpital et qui suit un traitement lourd à son domicile. Malheureusement elle ne peut pas bénéficier des aides proposées par le CCAS puisqu'elle à moins de 60 ans et ni des aides de sa mutuelle car elle bénéficie de la CMU!!!
Pouvez-vous me donner quelques pistes pour pouvoir aider cette dame qui a déjà bien assez de soucis comme ça.
Merci beaucoup!!!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide à domicile pour personne de moins de 60 ans et avec CMU
-
gm
Re: aide à domicile pour personne de moins de 60 ans et avec CMU
bonsoir,
si c'est pour une aide à la toilette et des soins, tu peux solliciter un service de soins infirmiers à domicile qui sera pris en charge par la sécu.
Si c'est pour une aide ménagère tu peux faire une demande d'aide à domicile sur un dossier casu auprès de la sécurité sociale.
si c'est pour une aide à la toilette et des soins, tu peux solliciter un service de soins infirmiers à domicile qui sera pris en charge par la sécu.
Si c'est pour une aide ménagère tu peux faire une demande d'aide à domicile sur un dossier casu auprès de la sécurité sociale.
-
Caro
sécu sécu sécu ! Elle dépend du régime général ? La CPAM accorde des aides pour financement d'une aide ménagère pour 9 mois maxi dans le cadre d'une sortie d'hospi !
La personne a une participation. moins la personne a de ressources, moins cette participation est élevée.
La personne a une participation. moins la personne a de ressources, moins cette participation est élevée.
-
Florence
Bonjour,
Tu devrais contacter une AS de l'établissement où la dame était hospitalisée, ou à défaut, directement avec la CPAM (si elle relève bien du régime général) : tu pourrais peut-être solliciter une aide exceptionnelle de la sécu.
Si la dame a des enfants, voir peut-être pour une aide par une TISF (sur subvention ASE)
Tu devrais contacter une AS de l'établissement où la dame était hospitalisée, ou à défaut, directement avec la CPAM (si elle relève bien du régime général) : tu pourrais peut-être solliciter une aide exceptionnelle de la sécu.
Si la dame a des enfants, voir peut-être pour une aide par une TISF (sur subvention ASE)
-
clara
Bonjour,
Je suis un peu perdue moi avec tout ca ...
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer concernant les aides que les patients sorties d'hspit peuvent avoir et selon leur age...??
et surtout quelle démarche a suivre pour mettre en place ces aides...
y a énormément de choses et je ne m'y retrouve plus ...
Je vous remercie par avance ....
Je suis un peu perdue moi avec tout ca ...
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer concernant les aides que les patients sorties d'hspit peuvent avoir et selon leur age...??
et surtout quelle démarche a suivre pour mettre en place ces aides...
y a énormément de choses et je ne m'y retrouve plus ...
Je vous remercie par avance ....