Bonjour à tous,
Voilà, je possède un DEASS étranger et je voudrais savoir s'il m'est possible de travailler en France.
Je sais que je ne peux pas exercer comme assistante sociale mais y aurait-il d'autres possibilités dans le social (remplacements AS,stage professionnel, conseillère familiale, poste en crèche ou école ou hopital...) Bref, si vous avez des infos sur le sujet pouvez-vous m'éclairer SVP.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEASS étranger
-
nanelise
Re: DEASS étranger
bonjour LN,
comment cela se passe pour obtenir le DEASS à l'étranger?où l'as tu passé?
je pense que tu devrais te rapprocher de l'ANAS ou d'une DRASS près de chez toi.
comment cela se passe pour obtenir le DEASS à l'étranger?où l'as tu passé?
je pense que tu devrais te rapprocher de l'ANAS ou d'une DRASS près de chez toi.
-
as2
il me semble que l'Ecole Nationale Supérieure (dans le 18ème à Paris) propose de valider des diplomes étrangers (les convertir en gros), il faudrait te renseigner directement auprès d'eux...
-
LN
as2,
oui il faut valider pour travailler en tant qu'AS; mais est-t-il possible de bosser "autrement" avec un diplome étranger?
nanelise,
Je suis assistante sociale depuis 2008 j'ai fait mon cursus au Sénégal car je voulais m'installer la-bas et créer ma propre structure (ONG ou autre). Peut-etre plutard, inch Allah!
La vie a fait que je revienne en France et je souhaiterais exercer ici.
Pour t'inscire il faut demander la liste des écoles sociales au Consulat de France du pays désiré et poser ta candidature.
Après tout dépend des pays.
Merci à vous quand même.
oui il faut valider pour travailler en tant qu'AS; mais est-t-il possible de bosser "autrement" avec un diplome étranger?
nanelise,
Je suis assistante sociale depuis 2008 j'ai fait mon cursus au Sénégal car je voulais m'installer la-bas et créer ma propre structure (ONG ou autre). Peut-etre plutard, inch Allah!
La vie a fait que je revienne en France et je souhaiterais exercer ici.
Pour t'inscire il faut demander la liste des écoles sociales au Consulat de France du pays désiré et poser ta candidature.
Après tout dépend des pays.
Merci à vous quand même.