si tu manques de bouquins, essayes de voir du coté des rapports de recherche, nottament au canada, où ils sont bien + en avance que nous coté social!
sinon il y a les sites de la caf, cnav et d'autres institutions, insee, inpes.... qui ont des publications en ligne sur pas mal de sujets et qui fournissent des données fiables (stat, enquêtes...). il ne faut pas hésiter à passer du temps à fouiner sur le net, mais attention reste sur les sites officiels!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire anorexie mentale
-
Julie AS
Re: Mémoire anorexie mentale
Salut!!
J'ai effectué mon mémoire sur l'adolescent anorexie mentale... Et j'ai eu 14 au DE donc il suffit de bien attraper le sujet.
Je trouve que c'est un sujet passionnant!!
Je te laisse mon mail julie.monteiro@free.fr si tu as besoin de conseil...
Il y a aussi des livres incontournables...
Bye
J'ai effectué mon mémoire sur l'adolescent anorexie mentale... Et j'ai eu 14 au DE donc il suffit de bien attraper le sujet.
Je trouve que c'est un sujet passionnant!!
Je te laisse mon mail julie.monteiro@free.fr si tu as besoin de conseil...
Il y a aussi des livres incontournables...
Bye
-
Elodie
bonjour,
je fais également mon sujet sur les troubles du comportement alimentaire et je rame un peu maintenant. J'aimerai travailler sur les TCA et l'insertion sociale des jeunes anorexiques en passant par les causes et les conséquences de ces troubles, mais je manque de bouquins malheureusement.
Est ce que quelqu'un aurait il des titres de livres à me faire passer?
Julie, sous quel angle a tu "attraper" le sujet? Aurais tu des bouquins à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
je fais également mon sujet sur les troubles du comportement alimentaire et je rame un peu maintenant. J'aimerai travailler sur les TCA et l'insertion sociale des jeunes anorexiques en passant par les causes et les conséquences de ces troubles, mais je manque de bouquins malheureusement.
Est ce que quelqu'un aurait il des titres de livres à me faire passer?
Julie, sous quel angle a tu "attraper" le sujet? Aurais tu des bouquins à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
-
marjorie AS en ehpad
si je peux donner un conseil, évitez de tomber dans le schéma classique causes/conséquences, c'est un peu rébarbatif pour les jurys!
essayez d'ouvrir votre sujet et de trouver un abord plus original, innovant! ça intéressera le jury et vous serez vraiment dans l'échange lors de l'oral.
bon courage pour vos travaux les filles!!
essayez d'ouvrir votre sujet et de trouver un abord plus original, innovant! ça intéressera le jury et vous serez vraiment dans l'échange lors de l'oral.
bon courage pour vos travaux les filles!!