Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question DC1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didine

Question DC1

Message non lu par Didine » 16 juil. 2010 11:44

Bonjour,

J'ai passé le DE cette année et il me manque le DC1. Je me demandais si il était obligatoire de refaire un stage ou si le fait de travailler dans le secteur social en tant que non diplômé pouvait aussi compter en tant que stage?
Merci de vos réponses

JuliannAS

Re: Question DC1

Message non lu par JuliannAS » 21 juil. 2010 15:41

Didine, je ne pense pas que travailler dans le secteur social en tant que non diplômé soit acceptable dans les centres de formations.

Les centres de formation passent des conventions avec des lieux de state agrées à recevoir des stagiaire AS.

De plus, ces stages s'inscrivent dans ton projet de formation.

Ta question se pose plutôt dans le cadre d'une VAE pour l'exercice du métier.

Karen113

AS

Message non lu par AS » 21 juil. 2010 19:52

Coucou,

Je viens de voir ton post!
A Tours, lors d'une 4ième année, il est tout à fait possible de travailler en tant que non diplomée et de valider cela en stage!
D'ailleurs beaucoup de 4ième année travaillent en tant qu'agent social et en général cette expérience dans la vie active leur apporte énormément !

Biz et bon courage

nanelise

Message non lu par nanelise » 21 juil. 2010 20:54

Bonsoir,
je suis d'accord avec AS.dans mon groupe de GSP de 4ème année,l'une d'entre nous travaillait et elle a pu faire valider son stage sur son lieu de travail.

Didine

Message non lu par Didine » 22 juil. 2010 08:14

Merci pour vos réponses, c'est encourageant. Mais quand vous dites valider son stage, ça veut dire que son lieu de travail lui a aussi fait une appréciation de "stage" pour joindre à son dpp?

ass

Message non lu par ass » 22 juil. 2010 11:05

Attention tout les centres de formation ne passent pas de convention pour aider les étudiants. Nous c'était chacun pour soi

clara

Message non lu par clara » 22 juil. 2010 13:35

Tu peux travailler en tant que nondiplomé mais tu sera payé en tant qu'agent social et non en tant qu'ASS.
Dans ma promo elles étaient toutes dans le m^me cas que toi et c'est ce qu'elle ont fait !!!

Désolé pour le diplome ... courage

Aline

Message non lu par Aline » 23 juil. 2010 04:25

Jsuis dans le meme cas que toi Didine. Et moi aussi je voudrais travailler dans le social sans le DE. En attendant de le repasser en Juin prochain.
J'ai une éléve de ma classe qui a trouvé un poste mais on ne sait pas encore ce qu'en pense l'ecole. Car niveua finance ca va etre dur de devoir refair un stage... :frown:

Didine

Message non lu par Didine » 23 juil. 2010 15:22

Oui je comprends et puis aussi c'est dur de trouver un stage, la plupart du temps les terrains de stage sont pris où ils ne prennent pas...

Aline

Message non lu par Aline » 23 juil. 2010 17:38

Ca c'est clair!!!
Bon courage à toi pour la suite. J'espère que tu trouveras :)

Répondre