Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 20 juil. 2010 18:19
Bonjour à tous!
J'arrive en formation d'ASS en deuxième année, et pour le stage de cette année et celui de l'année prochaine, je recherche des structures qui pourraient m'accueillir, mais j'ai du mal à trouver des établissements en faisant des recherches sur Internet.
Je suis particulièrement intéressée par le domaine des jeunes en difficultés (AEMO, foyer de jeunes travailleurs, centre fermé...)
J'habite Chatillon sur Seine et je suis pour l'instant sans moyen de transport!!!
J'espère avoir des réponses pour m'aider dans mes recherches, merci!!!
-
ju
Message non lu
par ju » 24 juil. 2010 14:24
un conseil ! si tu es bien la personne qui entre en 2° année à l irtess de dijon, je te déconseille de faire des démarches toi meme !! l'école ne veut pas (on est pas d accord avec ce système) et on va dire que ce sera mal vu par les formateurs, par la personne chargée de trouver des stages (si y a un souci ca pourrait te retomber dessus) ! c'est l école qui démarche !
sauf si ils t ont dit clairement de chercher toi meme !
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 24 juil. 2010 23:08
Bonsoir Ju,
Le responsable de la filière ASS, quand il m'a reçue, m'a expliqué que seule l'école démarche pour les stages, sauf si on a un projet bien particulier. Mais dans ce cas là comment ça se passe pour les stages? Je n'ai pas eu beaucoup d'infos. J'arrive en Septembre, et je n'ai pas encore de piste pour le long stage de Novembre. De plus, je souhaiterai déja me renseigner sur une structure pour l'année prochaine, mais je n'ose pas lancer de demandes.
En tous cas, merci de m'avoir répondu Ju!

-
Ju
Message non lu
par Ju » 25 juil. 2010 10:19
en fait, normalement tu fais des voeux de stage en fonction d'un projet pédagogique (c'est nouveau de cette année...) et une personne de l irtess négocie des stages en fonction de ca !
pour le stage de novembre, tu verras l offre en septembre ! et tu te positionneras et en fonction du nombre d étudiants positionnés y aura surement des entretiens avec les pros, des demandes de projet écrits etc !
"sauf si on a un projet bien particulier" nous on a pas eu ce discours lol enfin ils sont pê en rade de stage tu me diras, ça m étonnerait qu'à moitié !
pour ton stage de 3° ne démarche pas !! en fait ce qu ils ont peur c'est qu on fasse perdre des stages, parce que l irtess démarche, est en négociation et nous on le sait pas ! donc ils veulent pas prendre le risque que des stages soient annulés !
et surtout les formateurs risquent de te prendre la tête !!!!
cette année on a réussi à négocier la recherche de stage hors région, c'est tout !!! mais il vaut mieux te renseigner auprès du responsable de filière et la responsable d'année (oui tu verras que tu as beaucoup de responsables lol tu auras aussi un référent !)
bref c'est un peu merdique les histoires de stage ! mais n hésite pas à poser la question dès la rentrée !! meme si a priori vous aurez un topo sur les offres de stage !
tu sais comment ça va se passer pour la démarche territoire que les étudiants ont commencé en juin ? tu vas intégrer un groupe ?
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 26 juil. 2010 00:34
Ju,
Au vu de ce que tu me dis, il y a des choses similaires entre l'IRTS de Loos et celui de Dijon, malgré quelques variantes.
Pour nous aussi c'est la galère avec les stages. Les formateurs ont les offres de stage, on se positionne, après on leur donne les courriers qu'ils envoient aux structures, pour pas que des tonnes d'étudiants appellent ou postulent en même temps. Mais ce système marche seulement avec les structures avec lesquelles ils ont un partenariat, sinon, c'est à nous de démarcher.
Par contre, pour les stages hors région ou à l'étranger, c'est à nous de démarcher directement, on se débrouille! Apparemment, c'est comme ça depuis des années.
J'ai entendu parler de la démarche territoire que les étudiants ont commencé en Juin. Je vais voir ça avec les formateurs, mais je l'ai déja faite à Loos, il fait voir si c'est bien la même chose, si je ne dois rien rattraper.