Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur étudiant Rabelais sept 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kabylia

Futur étudiant Rabelais sept 2010

Message non lu par kabylia » 17 juil. 2010 21:17

Salut à toutes et à tous !!

Et ben voilà je suis admise à Rabelais !! enfinnnnnnnnnnnnn la nouvelle est tombée !!

Brefffff qui sera de la partie pour partir à l'aventure pendant 3ans ???

J'espère qu'on pourra garder contact jusqu'à la rentrée!!

Aller a bientôt !!

AU fait !!!! L'administration demande le carnet de santé mais...je l'ai plus depuis bien longtps, du coup je ne c pas du tt les dates de mes vaccins...comment faire ?

ketrine

Re: Futur étudiant Rabelais sept 2010

Message non lu par ketrine » 18 juil. 2010 14:44

salut,
Pour les vaccins tu peux juste les refaire et demander une carte de vaccination que tu gardera ensuite, perso j'ai fais comme ca..
BIZ

dd

Message non lu par dd » 21 juil. 2010 21:31

tu es acceptée à Rabelais à Paris ??
je connais bien cette école pour y avoir été très récemment, je te souhaite bien du courage car c'est vrmt pas la meilleure école du tout, nous sommes bcp à être très déçus de la formation qui nous est donnée sans parler du peu de soutien dans la recherche de stage quand on en a pas.Je ne parle même pas de l'organisation, de l'administration, des demandes de stages par le biais de l'école, c'est catastrophique...
bref, ne te réjouis pas si vite, tu le verras par toi même rapidement. Seuls les stage te feront tenir le coup s'ils se passent bien (ce qui n'est, là encore, pas tjrs le cas)
en attendant la rentrée, passe de bnes vacances !

ketrine

Message non lu par ketrine » 22 juil. 2010 07:42

Pour répondre à DD, toutes les écoles ont des soucis d'organisation..
Maintenant dans ma promo de cette année je n'ai pas entendu les gens se plaindre plus que ça.
Il y a l'autre promo je crois qui s'est un peu plus fait entendre..
Concernant les stages, oui c'est difficile, nous sommes quelques uns à n'avoir pas eu besoin de chercher nos stages mais ces uniquement dû à l'orientation pédagogique d'un de nos profs, pour les autres il faut chercher mais l'école donnera une date pour postuler au CASVP pour ceux qui sont intéréssés..
Le système de tutorat que nous souhaitons mettre en place avec certains étudiants est justement fait pour orienter les premières années vers des lieux de stages, pour leur apporter du soutien..
Il faut savoir une chose, l'école connait depuis quelques temps certaines pressions ( je n'en dirai pas plus) et fait tout pour s'organiser et se réorganiser sur le tas.. oui ya des couacs, oui on peut être mécontents, oui on peut attendre des infos parfois longtemps mais je ne remettrai pas en question la qualité de l'enseignement..Nous avons des professeurs compétents et pour certains passionnés par la matière qu'ils enseignent..
Nous faisons en général notre premier stage en mars, et ça c'est l'idéal..parce qu'on a des acquis théoriques solides.
Peut etre que les 2èmes et 3èmes années ressentent plus que nous les difficultés d'organisation car le centre de formation essaye d'ajuster plein de trucs..
Enfin.. Kabylia y de bons côtés à Rabelais et certains sont très contents d'y être!

kty

Message non lu par kty » 22 juil. 2010 16:34

je viens de lire les messages ecrits et souhaite y mettre mon avis.
etre admise pour la formation est deja une grosse epine qui t es retirée du pied.la vie est souvent dure et il faut se battre pour reussir car rien ne tombe du ciel(pour une grande partie de la population).quand on a la chance de pouvoir faire des etudes il est mieux de se dire "j y rentre et je vais me battre pour reussir"plutot que de commencer deja à avoir des doutes.il faut toujours se donner la peine d essayer et voir ou cela menera.de plus je pense que si cette ecole etait si mauvaise que certains le disent elle sera deja hors course, ce qui n est pas le cas.
le service social necessite une grande âtience et perseverence, sans compter d etre confronté à des difficultés profondes.
si deja il faut etre demotivée a cause de rumeurs qui pour certains sont peu fiables alors ta place n est effectivement pas ds ce secteur d activité.
je t encourrage à suivre le chemin que tu t es tracée et te souhaite bonne chance!

zz

Message non lu par zz » 24 juil. 2010 12:12

dis dd pourquoi tu signes pas de ton vrai nom qu'on sache qui tu es et que l'on puisse donner une autre version des faits, d'avance merci!!!

BIBI

Message non lu par BIBI » 25 juil. 2010 17:40

coucou kabilya!!

je serai de la parti g ht les 2 livres kil ns faut et g mm presk fini de les lire!! jsui tro presser de commencer!!! plus qu'un mois...

dd

Message non lu par dd » 25 juil. 2010 19:53

Je lis avec délectation le msg de kty qui visiblement n'a rien compris, dslée d'être aussi franche. Je remets effectivement largement en question l'organisation de l'école qui laisse à désirer, d'autant que certains (j'ai bien dit certains)profs approuvent complètement le point de vue que j'expose. Kty, où ai-je écris que l'admission à l'école n'était pas une bne chose ou encore si j'ai été négative sur le fait d'avoir la chance de faire des études??? Il y a méprise et une interprétation très douteuse du msg que j'ai pu laissé, et c'est bien pour cela que je réponds ce jour à ttes ces conneries car c'est insensé!!
La plupart des profs sont vrmt bien. Je critique vivement l'organisation et l'aide ds la recherche de stage. Les cours en général st bien menés et je ne sais pas où j'ai pu écrire le contraire.
Pour rpdre à ZZ qui me dit de signer de mon propre nom (ce qui est risible quand on voit le nom avec lequel tu écris), je ne vois pas en quoi il est nécessaire de mettre mon prénom, en quoi cela change t-il mes propos ?? En rien du tt, d'autant que la plupart des gens font comme moi et ... comme toi !
Bref, je vois que certain(e)s semblent refuser de voir que quelqu'un expose les problèmes de l'école, pourquoi?? pourquoi les cacher puisque pour ceux et celles qui vont intégrer l'école le verront d'eux même! Je dirais même que si elles n'ont pas ressenti cela, je leur dit "tant mieux". Je l'ai mis en avant car cela à pesé énormément ds la formation pour de très nombreux étudiants et à plusieurs reprises nous avons pu en parler avec les profs pr tenter d'améliorer la situation.

Une dernière chose pr Kty, reprendre mes dires pour les interpréter sur le travail social en général est absolument hors de propos. Mes stages se st très bien déroulés avec des formateurs passionnés dc il serait totalement débile et inutile de critiquer cela. Donc cesse d'interpréter ce que je n'ai pas dit.

Pour conclure mon msg de réponses à toutes ces attaques futiles (qui je pense, sans nul doute, vont continuer !!), je vous souhaite une bne soirée à tous et à (presque) toutes !

miss

Message non lu par miss » 25 juil. 2010 23:15

@bibi: repose toi bien :D

zz

Message non lu par zz » 26 juil. 2010 07:53

je maintiens que ce qu'écrit DD est faux. plusieurs raisons: personne n'a jamais été laissé sans stage à rabelais. beaucoup de profs de travail social passent même leur vacances pour les aider à trouver soit à aider les éventuelles difficultés en stage. d'autres les trouvent pour eux carrément grace à leur réseau!! de plus l'accompagnement aux épreuves de certification est très poussé, tout est lu et relu etc. je suis prêt à donner mon nom si tu y tiens. on a pas le droit d'écrire n'importe quoi. disons pour l'instant que j'y travaille!!!

Répondre