Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour ISIC
-
michelle
aide pour ISIC
Bonjour, je suis en stage 2ème année dans un service de l'ASE et je souhaiterais faire mon isic sur une fratrie.
Auriez-vous des idées ou avez-vous déjà travailler dessus
merci de votre réponse
michelle
Auriez-vous des idées ou avez-vous déjà travailler dessus
merci de votre réponse
michelle
-
lizz
Re: aide pour ISIC
lol si c'est un gag il est moyen
si c'est une facon de parler faudrait voir a en chager
si serieusement vous voulez "faire mon isic" sur une fratrie
parce que le collectif c'est au moins deux personnes
je vous demande de me laisser vos coordonnées pour ecrire au plus vite "les perles des etudants ass"
on en fait tous des perles hein !
si c'est une facon de parler faudrait voir a en chager
si serieusement vous voulez "faire mon isic" sur une fratrie
parce que le collectif c'est au moins deux personnes
je vous demande de me laisser vos coordonnées pour ecrire au plus vite "les perles des etudants ass"
on en fait tous des perles hein !
-
rebelle
Lizz, je ne pense pas que le but de ce forum soit de "casser" les étudiants mais plutôt de questionner leur choix de travail ou de les aiguiller sur des axes de travail.
Ton ironie peut être blessant.
En 2ème année peut être étais-tu une étudiante très fine et brillante mais sache que chacun mûrit et évolue à son rythme.
Michelle, un ISIC s'appuie sur un constat/diagnostic qui en fonction de ton projet cherchera à répondre à des objectifs bien précis/ à moyen/court/terme(changement social, etc.).
Pourquoi veux-tu monter ton ISIC sur une fratrie? Quel est l'objectif? QU'as-tu repéré de problématiques?
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit pertinent de monter un ISIC sur une fratrie. L'ISIC doit se faire auprès d'un groupe qui partage des difficultés communes (à mon avis).
Elargie donc ton public et revois ta méthodologie.
-
j
c'est pas gentil ça lizz!! :p
Mais il est vrai que la formulation est maladroite!
On ne fait pas une ISIC mais on élabore un projet ISIC et pas sur une fratrie!
je ne comprend pas ce que tu entend par là Michelle peux tu préciser STP?
Mais il est vrai que la formulation est maladroite!
On ne fait pas une ISIC mais on élabore un projet ISIC et pas sur une fratrie!
je ne comprend pas ce que tu entend par là Michelle peux tu préciser STP?
-
lilou
Peut etre as tu confondu isic et isap??
Isic c'est bien une intervention collective et isap une analyse de situation prof...
Ca peut préter à confusion ton message
Isic c'est bien une intervention collective et isap une analyse de situation prof...
Ca peut préter à confusion ton message
-
ass
pffffffffffff mais qu'est ce que c'est que ce message ? oui on peut tout à fait dire "je fais mon isic sur...." On emploi le pronom perso pour les documents que l'on présente au DE. On le fait tous donc les remarques de ce genre sont ridicules ! Sur ce forum, on dirait qu'il y a quelques professionnels qui s'attache plus à repérer les fautes d'orthographes ou les expréssions des étudiants que de s'impliquer dans de l'entre aide et de la solidarité. A mon tour de me questionner réellement et avec inquiétude de leur comportement en tant que professionnel. car entre nous, je préfère être une professionnelle qui certes peut faire de fautes mais qui est au moins solidaire avec les gens.
Pour en revenir à ce post, je te conseil de faire un diagnostic. La méthodo est parfois plus difficile mais c un petit conseil "stratégie" pour le De car tu ne mets rien en place, dc si jamais ton isic ne plait pas tp au jury tu ne pourra pas tp te faire cassé ca ce n'est qu'une idée que tu as eu. Par ex on ne pourra pas te repprocher d'avoir mal agit avec les usagers, ou de les impliquer dans quelque chose inutile.... courage pour la suite
Pour en revenir à ce post, je te conseil de faire un diagnostic. La méthodo est parfois plus difficile mais c un petit conseil "stratégie" pour le De car tu ne mets rien en place, dc si jamais ton isic ne plait pas tp au jury tu ne pourra pas tp te faire cassé ca ce n'est qu'une idée que tu as eu. Par ex on ne pourra pas te repprocher d'avoir mal agit avec les usagers, ou de les impliquer dans quelque chose inutile.... courage pour la suite
-
Ass2emeannée
Bonjour ASS, je partage ton avis, certains semblent prendre un malin plaisir à critiquer des futilités.
Ce que tu dis m intéresse beaucoup ? Qu'entends-tu par diagnostic ? C'est un diagnostic social et territorial ?
Nous n'avons pas eu de cours de méthodo sur l'ISIC, je vais prochainement m'acheter des livres car j'envisage de faire mon isic sur mon futur terrain de stage. Le public accueilli sont les femmes toxicomanes.
As-tu une idée de diagnostic ?
MERCI
Ce que tu dis m intéresse beaucoup ? Qu'entends-tu par diagnostic ? C'est un diagnostic social et territorial ?
Nous n'avons pas eu de cours de méthodo sur l'ISIC, je vais prochainement m'acheter des livres car j'envisage de faire mon isic sur mon futur terrain de stage. Le public accueilli sont les femmes toxicomanes.
As-tu une idée de diagnostic ?
MERCI
-
lizzébète
Lizz tu en es une de "belle perle" toi !
Chacun a le droit de poser les questions qu'il souhaite. Libre à toi de répondre de façon intelligente ou pas...
Michelle, tu ne peux pas faire ton ISIC uniquement sur une fratrie. Par contre, si tu fais ton stage à l'ASE et que tu remarques une problématique commune à plusieurs personnes, tu peux partir de là.
Je rejoins ASS pour le diagnostic à réaliser.
Bonne continuation et bon courage
-
Michelle
Je n'apprécie pas le ton qui a été employé pour me répondre, mais si cela est sur un ton ironique !!!
Avant d'envoyer tes remarques, tu aurais pu aussi faire attention à tes fautes de frappe !!!!
Avant de lancer des vannes, il faudrait apprendre à lire sans avoir d'arrière pensées : celle de critiquer !!!
je ne suis pas une demeurée, je sais qu'une ISIC j'effectue en collectif !! "Faire Mon ISIC" correspond plus au dossier que nous devons rendre !!!!
Merci pour celle qui ont correctement réagit à cette remarque déplacée.
Je pense que je genre de personne ne devrait pas travailler dans le social, dans notre futur métier il faut d'abord apprendre à lire, écouter, les usagers, les gens, sans avoir envie derrière de vouloir faire un bouquin sur les bêtisses qu'ils pourront dire !!!
Avant d'envoyer tes remarques, tu aurais pu aussi faire attention à tes fautes de frappe !!!!
Avant de lancer des vannes, il faudrait apprendre à lire sans avoir d'arrière pensées : celle de critiquer !!!
je ne suis pas une demeurée, je sais qu'une ISIC j'effectue en collectif !! "Faire Mon ISIC" correspond plus au dossier que nous devons rendre !!!!
Merci pour celle qui ont correctement réagit à cette remarque déplacée.
Je pense que je genre de personne ne devrait pas travailler dans le social, dans notre futur métier il faut d'abord apprendre à lire, écouter, les usagers, les gens, sans avoir envie derrière de vouloir faire un bouquin sur les bêtisses qu'ils pourront dire !!!
-
Michelle
Mon projet d'ISIC serait sur une Fratrie de 5 enfants (2 placés sur paris et 3 dans la région ou j'éffectue mon stage)
Je ne peux malheureusement faire autre chose car mon lieu de stage est complexe, c'est un établissement qui dépend de l'ASE mais qui se trouve dans un autre département de l'ASE !!
Les jeunes accueillis ont tous plus ou moins des problèmatiques assez lourdes (placement judiciaires avec obligation d'éloignement, DAP, pupilles....)
donc il serait très dificile de trouver une problèmatique commune.
Ce Projet serait de pouvoir recréer du lien familial entre les enfants qui se voient rarement, ils sont en demandent de voir, et surtout 2 d'entres ont très peu de souvenir de leurs frères et soeurs...
Ainsi faire un week-end, afin de travailler sur ce lien familial qui tend à se perdre....;
Enfin, ce n'est pas facile de trouver un bon projet d'isic, au sein de ce lieu de stage qui est très intéressant.
Je ne peux malheureusement faire autre chose car mon lieu de stage est complexe, c'est un établissement qui dépend de l'ASE mais qui se trouve dans un autre département de l'ASE !!
Les jeunes accueillis ont tous plus ou moins des problèmatiques assez lourdes (placement judiciaires avec obligation d'éloignement, DAP, pupilles....)
donc il serait très dificile de trouver une problèmatique commune.
Ce Projet serait de pouvoir recréer du lien familial entre les enfants qui se voient rarement, ils sont en demandent de voir, et surtout 2 d'entres ont très peu de souvenir de leurs frères et soeurs...
Ainsi faire un week-end, afin de travailler sur ce lien familial qui tend à se perdre....;
Enfin, ce n'est pas facile de trouver un bon projet d'isic, au sein de ce lieu de stage qui est très intéressant.