Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re:

Message non lu par betty » 16 juil. 2010 07:56

Bonjour,
Comme toi je suis responsable RSA dans le nord est, je me permets donc de prendre contact avec toi car je me lance aussi dans la VAE...
Te reste t il un format word vierge du livret 2,
Merci d'avance

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 03 août 2010 08:42

Oui je veux bien t envoyer le livret vierge mais il faut que tu m'envoi ton mail au plus tot la semaine prochaine
a +

jamale

Re:

Message non lu par jamale » 08 août 2010 12:48

bonjour,
je travaille également comme référent RSA à Paris
je termine mon livret 2 avec plus ou moins de difficultés mais la plus grande c'est que mon employeur la Mairie de paris (DASES)nous dit clairement que notre travail est un travail social de plus des AS effectuent le même travail dans des structures différentes qui sont amont de notre suivi les espaces insertion sauf que pour moi sur mon secteur il n'y en a pas ce qui veut dire que je fais leur travail!nos allocataires n'ont pas d'enfant à charge donc l'ASE ... et par ailleurs je n'effectue aucun travail de groupe et pour toi ?

merci

Beauvois Marion

Re: vae deass

Message non lu par Beauvois Marion » 07 sept. 2010 18:13

Bonjour, je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2 pour le DEASS mais je rame.
Pourriez vous m'envoyer une copie de votre livret 2 car j'aimerais savoir si je suis en bonne voie d'écriture ou non.

D'avance merci,

Marion

Carole

Re: demande livret 2 ass

Message non lu par Carole » 08 sept. 2010 09:27

Bonjour Marion,
A ce jour je ne peux pas grand chose. En effet depuis 3 mois G rien fait. De plus, je ne suis sûre de rien car je l'ai commencé seule, et je n'ai reçu aucun exemple (je suis en attente)Par contre, tu peux mettre une adresse mail car je suis en attente d'un livret rédigé et je pourrais te le retourner.
Je saurais fin septembre si je le reprend. je reste en contact

joseph

Message non lu par joseph » 09 sept. 2010 16:09

bonjour pourrais tu me donner tes coordonnée pour avoir des renseignement sur l'oral merci

corinne

Message non lu par corinne » 02 déc. 2010 16:27

Bien !!!
Je me trouve dans la même position que toi. J'ai eu les résultats hier soir sur internet et m'aperçois que je n'ai aucun domaine de compétences de valider alors que je travaille dans l'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RMI/RSA depuis 8 ans.
J'anime aussi un groupe et c'est moi durant l'oral qui en ai parlé sinon aucune question ne m'étais posé !
Les membres du jury ne me semblent pas d'accord sur le principe de la VAE. C'est affligeant ce manque de reconnaissance de notre travail.

hervagault laurence

Re: ae deass 2010

Message non lu par hervagault laurence » 02 déc. 2010 17:40

Bonsoir

Je n'ai rien validé cette année donc je n'ai que le DC3.
J'arrête car je ne serais jamais validée. Deux présentations c'est bon j'en ai marre.
Pourtant l'oral s'était très bien passé et le jury très agréable. Je ne comprend plus rien ?

Bon courage à toutes celles qui y croient encore moi je baisse les bras.
Laurence

hervagault laurence

Re:

Message non lu par hervagault laurence » 02 déc. 2010 17:42

bonjour
mon email

hervagault@netcourrier.com

pour oral vae deass

céline

Message non lu par céline » 02 déc. 2010 19:46

Bonjour,

Je commence tout juste le livret 2 déjà 2 séances d'accompagnement. J'ai l'impression que la tâche est titanesque j'espère ne pas m'être trompé en faisant cette démarche. Je suis conseillère en insertion professionnelle auprès de travailleurs handicapés depuis 12 ans. Si quelqu'un pouvait me guider sur l'organisation de se livret 2 se serait sympa. Merci.

Répondre