Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESSSE Promo 2010-2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 05 août 2010 16:53

Oui rdv à la rentrée ;)

Pour Emilie, en ce qui concerne la LMDE, tout ceci reste un peu "flou" pour moi aussi... Je viens également d'avoir mes 19 ans mais je n'étais pas en Fac cette année, cependant, ma mère travail au dans l'administration et je suis déjà inscrite à une mutuelle qui me prend normalement en charge jusqu'à mes 20 ans. Donc la situation est également particulière de mon coté... Je pense que nous obtiendrons toutes nos réponses à ce sujet une fois l'école ré-ouverte et davantage le jour de la rentrée (enfin j'espère ! )

Pour ce qui est du CROUS je vais te dire franchement, je suis tout autant larguée que toi... Etant donné que l'école n'est pas affiliée, il y a peu de chances mais après tout, je ne sais pas comment ils procèdent...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'éclairer davantage et j'attends tout comme toi la ré-ouverture de l'ESSSE pour pouvoir poser mes questions ;)

A tout bientot !

camille

Re: ESSSE Promo 2010-2013

Message non lu par camille » 05 août 2010 19:04

Bonjour je suis prise à l'ESSSE et j'aimerais bien savoir les horaires de cours de première année.A quel heure on commence le matin et a quelle heure on fini

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 06 août 2010 10:52

Bonjour, alors pour les horaires je crois que c'est vers 8h30 - 9h le matin et 16h30 - 17h le soir (enfin il me semble !)...

Etudiante ASS

Re:

Message non lu par Etudiante ASS » 06 août 2010 12:26

Salut je me permets de te répondre, je viens de finir ma formation à Lyon, je suis donc une toute "fraiche assistante sociale"!!. Pour les horaires en général c'est 9h - 12h 13h30- 16h30, quelque fois on peut commencer plus tot maxi 8h30 et finir plus tard maxi 17h30!! voila bon courage à toutes et si besoin d'info n'hesitez pas!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 06 août 2010 19:09

Bon bah Julie, on se tient au courant en fonction des infos qu'on aura lol!
Merci quand même d'avoir répondu, je me sens moins seule à être larguée. ;)

Bonne soirée!

Marine n°2

Re:

Message non lu par Marine n°2 » 07 août 2010 21:58

Coucou tout le monde !

On se voit bel et bien à la rentrée Julie !

Ravie de faire partie de cette promo, vous m'avez l'air toutes géniales :)

Pour ma part, je bosse tout l'été alors je passe en coup de vent voir vos messages.

J'ai une question assez étrange : Travaille-t-on le samedi ?

Merci d'avance et à très bientot !

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 08 août 2010 09:55

Non, on ne travaille pas le samedi Marine. ;) Peut-être que ça peut arriver à titre exceptionnel, mais sinon on a le w.end complet!
Par contre, on travaille du lundi au vendredi toute la journée, y a pas de petite coupure comme on avait au lycée. ;)

Bon courage pour le boulot, je connais ça! On se voit à la rentrée. :)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 30 août 2010 23:25

Un petit message pour venir aux nouvelles pour celles qui attendaient une réponse... Quelqu'un a du nouveau ?!

Muriel

Re:

Message non lu par Muriel » 31 août 2010 13:30

Hello Julie, pour répondre à ton message, il n'y a eu qu'un désistement sur la liste et apparemment, tous les chèques sont encaissés donc à part un désistement après la rentrée, perso, je n'y crois plus trop ...

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 01 sept. 2010 13:34

Coucou tout le monde !

Aucun désistement non plus sur Rockefeller, la secrétaire m'a dit qu'il y avait peu de chance que sa bouge maintenant !
On recommence les préparations ... =@

Répondre