Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification des stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

gratification des stages

Message non lu par cécile » 05 août 2010 15:38

Bonjour,
je voudrais savoir ou en est la gratification? un texte devait passer cet été mais je n'en sais pas plus.

Avez-vous des informations a me donner?

Paul

Re: gratification des stages

Message non lu par Paul » 05 août 2010 22:13

C'est fini pour les travailleurs sociaux lire ASH mars- avril 2010,
le souci, la gratification avait fermé des portes aux étudiants, du coup plus de terrain, donc pas de validation
Paul

Djm

Message non lu par Djm » 05 août 2010 23:33

Bonjour,

C'est vraiment fini ??

Je crois pas que le texte a été voté.

Dans tous les cas je connais beaucoup d'étudiants qui ont fait leurs stages en assoc et qui pourtant n'ont pas été rémunérés bien avant que cette proposition de loi ne sorte donc bon ..

marie

Message non lu par marie » 06 août 2010 08:45

Néanmoins je ne pense pas que le décret soit paru. Je pense que c'est la question de Cécile, quelqu'un aurait la réponse?

mo

Message non lu par mo » 06 août 2010 11:41

Le texte a été voté au Sénat le 29 avril 2010. Il doit encore passer à l'Assemblée Nationale et ensuite, s'il est accepté par l'Assemblée, un décret d'application doit paraître afin de rendre applicable la loi....Pour le moment, la gratification est donc toujours d'actualité.

cécile

Message non lu par cécile » 06 août 2010 16:39

ok merci de vos réponse j'étais un peu perdu dans tout ça...

Alima

Message non lu par Alima » 29 août 2010 02:15

Bsr y a t il des chances pr que la gratification ne passe pas avt 2010????serions nous gratifier si nous faisions notre stage a la caf???

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 août 2010 10:53

mon 1er stage à l'IRFFE est en janvier 2011...et j'ai trop peur, car vu que j'ai un loyer à payer, j'ai trop besoin de cette gratification!!!

mo

Message non lu par mo » 31 août 2010 12:21

La gratification concerne uniquement les stages de plus de deux mois dans le secteur privé et la fonction publique d'Etat...il y a des chances pour que le texte visant à suspendre la gratification passe avant 2011. POur autant, il sera encore possible de trouver des stages gratifiés. Le texte ne la rendrait plus obligatoire c'est tout.

Ai

Message non lu par Ai » 12 sept. 2010 01:11

Pensez vous que la caf sera touche ??et donc ne gratifierai plus???merci pr le retour

Répondre