Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congrès d'Anne Ancelin Schutzenberger à Gien en 2003

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seve

congrès d'Anne Ancelin Schutzenberger à Gien en 2003

Message non lu par seve » 06 août 2010 16:15

Bonjour, je m'intéresse aux travaux d'Anne Ancelin Schutzenberger. Après voir lu bon nombre de ses livres, je recherche des personnes qui auraient participées au Congrès qu'elle a animé à Gien en 2003, en direction des Assistants de Service Social. Avez-vous gardé des notes, des documents récoltés à cette occasion?
J'envisage de faire mon mémoire de 3ème année sur les secrets de famille, et les répétitions transgénérationnelles, si certains d'entre vous veulent échanger à ce sujet, c'est volontiers!
Merci pour votre aide!

Joelle Mazard

Re: congrès d'Anne Ancelin Schutzenberger à Gien en 2003

Message non lu par Joelle Mazard » 06 août 2010 21:01

Alors ça par exemple!!!
C'est exactement le sujet que j'ai traité pour mémoire (diplômée depuis juin 2009), alors je peux te tuyauter à fond sur le sujet.
Bon en même temps, je me suis un peu (beaucoup?) banané sur l'écrit, j'ai eu 7 et 9 à l'oral.
Mais j'ai qd même eu le DE (grâce au contrôle continu DC2), ne t'inquiète pas cela n'avait rien à voir avec le sujet mais plutôt la méthodo (c'était pas trop mon truc!!!).
Bref, si tu veux des infos, je peux te filer ma bibliographie, mon cheminement etc...
C'est un sujet qui m'a passionné, je me suis, bien sûr, inspiré de A. Ancelin mais aussi de Guy Ausloos, V. De Gaulejac, Freud, Bourdieu...
Mon mémoire s'intitule "Les échecs répétés, une réalité du travail social"
Bon c'est sûr, mon écrit n'est pas une référence mais même s'il n'est pas trés bon, j'y ai mis tout mon coeur et j'espère pouvoir t'aider ds tes recherches.
Actuellement, je suis en poste auprès de personnes handicapées et je travaille bcp avec les familles, j'envisage dc un peu plus tard de faire une formation en systémie.
A ton service, Bon courage.

seve

Message non lu par seve » 19 août 2010 19:28

Bonjour Joëlle,

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment intéressée pour échanger avec toi!
A bientôt j'espère.

Joelle Mazard

Message non lu par Joelle Mazard » 06 sept. 2010 15:59

Tu peux m'écrire à cette adresse pour avoir des infos complémentaires: sarah.conflant@free.fr
A bientôt.

Répondre