Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pôle prévention en CG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupette

pôle prévention en CG

Message non lu par poupette » 08 août 2010 10:43

Bonjour, je viens d'avoir mon DE et suis sur un remplacement au CG en accueil et orientation. Après je vais basculer en prévention mais n'ai aucune expérience. pouvez -vous me dire sommairement en quoi consiste le travail de l'AS? Merci.

nana

Re: pôle prévention en CG

Message non lu par nana » 09 août 2010 11:53

coucou!

j'ai fais mon stage de première année au pôle prévention (dans le loiret)...donc je peux t'en dire un peu!
le service est destinataire d'informations préocupantes, l'AS est chargée de faire une évaluation (plusieurs entretien avec la famille) de la situation familiale, l'environnement familial...à la suite de l'évaluation que tu rends à la responsable de service différents choix peuvent être convenus: mesures administratives ou mesures judiciaires (ton évaluation sert d'aide à la décision pour le juge mais biensur c'est lui qui décide)!!

voila j'espère n'avoir pas dit de bétises....ça fait un pti moment!!
bon courage

Répondre