Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur les établières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: renseignements sur les établières

Message non lu par Cécile » 22 mai 2008 18:59

effectivement, l'ESMS a obtenu l'agrément pour la formation d'Educ Spé a partir de septembre 2008. Il y aura 24 places (comme nos promos d'AS). Le concours d'entrée sera organisé le 28juin pour l'épreuve écrite et du 25 au 29 aout 2008 pour l'épreuve orale.
je te donne le lien si tu veux plus d'infos :
http://www.etablieres.fr/formations/esm ... alise.html

elodie

Message non lu par elodie » 23 mai 2008 12:26

cécile,
tant de questions sur la localisation des locaux de l'ESMS parceque je vis en loire atlantique donc c'est pour me renseigner où je devrais aller passer mes oraux et où si je suis prise à l'école je dois chercher un logement.
merci pour tes réponses

coralie

Message non lu par coralie » 05 juin 2008 10:05

J'ai été admise à l'oral aux etablières que je passe le 10 juin. J'aurai aimé savoir si l'oral individuel est la soutenance d'un écrit sur notre experience et sur quoi porte l'épreuve collective. Merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 juin 2008 17:51

Coralie, tt d'abord félicitation pour ton admissibilité à l'oral de l'ESMS.
L'oral individuel porte sur tes motivations, tes projets, ...
Tu dois bien te douter que nous ne connaissons pas les sujets des oraux collectifs ! Je ne pourrais dc pas t'aider sur cela !
Bon courage et peut etre qu'on se croisera ds les couloirs le 10 !

pffiou!!!

Message non lu par pffiou!!! » 18 nov. 2008 01:12

j'ai été 3 ans a l'ESMS et j'en garde un souvenir... comment dire... mitigé me semble le plus cordial!! Moi aussi a l'inscription on m'avais affirmé sans nuance qu'il était possible de faire des stages ailleurs qu'en Vendée.. C'est très vendeur, mais pas très honnête!!

En gros si tu veux trouver un stage dans ton département prépare toi a une grosse galere!!! C'est à toi de te débrouiller pour trouver ton stage et vaut mieux qu'il soit béton parce que les formatrices ne feront rien pour t'aider! Des fois ça marche par arrangement (échanges de stages inter régionaux), des fois on te dit que c'est à toi de chercher ton stage, puis quand tu l'as trouvé en fait on t'annonce que tu n'as pas respecté le protocole et qu'il faut passer par les écoles, des fois on t'annonce que c'est la drass qui refuse les échanges... Bref, des discours contradicoire selon les élèves, mais ça c'est la spécialité de cette école!!

Les formatrices sont en nombre insuffisants et les cours de fin d'année un grand n'importe quoi avec par exemple 3 heures de cours répartis sur 5 jours, sympa pour celles qui viennent de loin et qui ont des frais d'hébergements et de transport!!

Les suivis mémoires et DPP sont très faible. Moi j'ai présenté un mémoire qui n'avait été lu par aucune formatrice et un DPP auquel tous travaux confondus la formatrice m'avait donné une moyenne de 7 et un oral blanc au dessous de la moyenne. Je n'ai pas changer une virgule et au final au diplome j'ai eu 15 à l'écrit et 17 à l'oral!!!! Je veux bien croire qu'il puisse y avoir une certaine différence selon les correcteur mais là c'est un peu gros quand même!!

En clair, je pense qu'une autre école est largement préférable!!

julie

Message non lu par julie » 19 nov. 2008 15:53

salut sarah, je suis actuellement en premiere année de formation d'AS à l'école de la Roche sur yon, et sinon, je suis de Rochefort, donc tout près de la Rochelle, si tu veux, on peut prendre contact, je pourrai te donner des infos sur le concours, sur l'ecole et sur la résidence.
bye
jreste dispo!

boisnard lise

Message non lu par boisnard lise » 30 oct. 2009 20:59

bONJOUR A TOUS,
je suis en pleine réflexion pour les inscriptions aux concours d'éduc, et je veux m'inscrire à la roche, mais vu les coms cela ne donne pas vraiment envie, mais je pense que c'est comme toutes les autres écoles il y a du bon et du mauvais!
pr celles qui sont en éduc, comment ce passe l'écrit,dissert? ils recherchent quel type de personne?
sinon au niveau logement leur studio sont bien?le prix?c'est une école assez cher alors c'est vrai que la réputation est importante!!
merci de votre aide!

franck

Message non lu par franck » 10 août 2010 19:46

bonjour, je voudrai savoir si il avait pas un site? pour voir le lycée,jai ete accepter je voulai savoir comment sa se passe? sil vous plai!!!

Jul

Message non lu par Jul » 11 août 2010 17:12

Oui il y a un site c'est:
http://www.etablieres.fr/

A plus!

lilx

Message non lu par lilx » 27 août 2010 19:01

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur l'école ESMS les cours et si il y a des gens qui sont dans la résidence AGROPOLIS pour avoir des infos egalement merci !

Répondre