Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'école d ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

l'école d ASS

Message non lu par sam » 12 août 2010 19:55

bonjour à tous

j'ai passé le concours d' assistante de service sociale dans deux écoles parisiennes, et j'ai été reçue. je dois intégrer l'école en septembre.
mais entre temps je suis tombée enceinte, et j'accouche en novembre. ce qui repousse ainsi mon intégration dans l'école pour septembre 2011.

je viens vers vous pour savoir s'il existe une possibilité de suivre la formation d'ASS à distance, pour ne pas perdre une année, sachant que la formation dure 3 ans.

je voulais savoir également si les néo titulaire du concours d'ASS ont trouvé ou pas du travail, car je suis tombée sur des témoignages de diplômés de 2007 qui cumulaient les cdd sans trouver un cdi, et j'avoue que ca me fait PEUR !!

je n'ai pas envie d'entreprendre une formation de 3 ans si c est pour ne pas trouver un travail après.

pour finir si des personnes souhaitent échanger , welcome!!!

merci à tous !

marjorie AS en ehpad

Re: l'école d ASS

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 13 août 2010 09:01

hello!!
lorsque je suis rentrée en formation en sept2004, une collègue de promo était enceinte. elle a accouché fin octobre. elle est venue aux cours et n'a été absente que qq semaines. tout ça pour dire que sa grossesse n'a pas repoussée son entrée à l'école.
peut-être que pour toi c'est un choix mais sinon renseigne-toi car ce serait bête d'attendre 1 an de +, même si tu loupes qq cours...

pour ce qui est du taf, nous on nous disait que les babyboomers partiraient en retraite lorsque nous sortirions du DE... bla bla bla! oui ils sont partis à la retraite mais les postes ne sont pas remplacés. dans plusieurs types de structures, ils n'offrent pas des postes à temps plein, parfois on trouve des trucs ridicules genre 9h par mois... ça fait rêver hein!!!!!! je vois que tu es sur paris, donc pas trop de souci à te faire car c'est la région où il y a encore du taf. mais en province, le social est mal barré! ce qui est dingue, c'est que les écoles recrutent chaque année autant d'étudiants... et on se retrouve tous ensuite au pôle emploi!!! assez drôle en fait, on est de l'autre côté de la barrière!!
enfin ne te décourage pas, on galère peut-être les 1ères années, mais ça reste un boulot fabuleux et petit à petit, on finit par trouver sa place!
faut juste être patient!
bon courage en tout cas!!

!

Re: l'école d ASS

Message non lu par ! » 13 août 2010 09:41

bonjour,

la formation d'ASS se fait en alternance, il n'est donc pas possible de la suivre à distance, qui plus est il vaut mieux repousser d'une année ton entrée en formation pour profiter d'abord des premiers mois avec ton enfant puis te mettre à fond ds cette formation qui demande beaucoup d'invesstissement.
Pour ce qui est du trvail, je suis diplômé depuis juillet 2010, donc tout recemment, j'ai eu la chance d'avoir immédiatement une proposition d'emnbauche, pour un cdd de trois à 6 mois.
La plupart des personnes de ma promo qui ont envoyé des cv assez tôt (dés le mois de mars pour moi), on pu trouver, mais c'est vrai ce ne sont que des cdd, plus ou moins longs!
Beaucoup de ceux que je connais on accepter de faire de la route pr travailler ( 2h de trajet aller-retour), comme ds tous secteur il fait faire des concessions, se créer un réseau pendant la formation, et beaucoup démarcher!

Répondre