Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S scolaire dans le privé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilles

A.S scolaire dans le privé

Message non lu par Gilles » 14 août 2010 15:10

Bonjour;ayant 14 années d expérience essentiellement dans le cadre de la protection de l enfance,je cherche à savoir si l Education Nationale embauche des A.S dans le privé(collèges et lycées).Merci d avance

....

Re: A.S scolaire dans le privé

Message non lu par .... » 15 août 2010 21:17

Je ne crois pas qu'il y ait des assistantes sociales dans les écoles, collèges ou lycées.
j'ai assuré la gestion de l'enseignement privé dans un rectorat et je n'ai jamais eu à gérer ce type de personnel

Marine

Message non lu par Marine » 16 août 2010 09:34

Gilles, pourquoi es tu interessé par l'enseignement privé? Pourquoi pas le public? Quelles sont tes motivations?

ASS psy

Message non lu par ASS psy » 16 août 2010 09:43

Bonjour Gilles,

Ayant effectué toute ma scolarité (jusqu'au bac) dans le privé, je n'ai jamais entendu parlé d'assistant social dans aucun des établissements fréquentés (et pourtant certains étaient importants). Je ne pense pas que cela existe, mais sait on jamais...

anne-l

Message non lu par anne-l » 16 août 2010 10:03

Bonjours,
j'ai fait mon stage de première année en milieuscolaire et c'était une de mes questions principales, et non il n'y a pas d'assistant social dans les établissements scolaires privés.

Gilles

Message non lu par Gilles » 16 août 2010 14:20

Merci pour toutes vos réponses qui confirment ce que je pensais

Gilles

Message non lu par Gilles » 16 août 2010 14:31

Bonjour Marine;pour répondre à tes questions j ai démissionné de l Education Nationale il y a 4 ans;je sais que certaines mairies recrutent des A.S. dans le primaire,comme à Nanterre,mais c est très rare.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 août 2010 17:00

Bonjour,

Pour être AS scolaire dans le public il faut passer un concours, niveau licence. Il y en a peu comme les psychologues et il y en aura de moins en moins. Etant donné que pour enseigner dans l'enseignement privé il faut passer un concours, je suppose que c'est la même chose pour les AS.
Je vous conseille de consulter le site du ministère de l'éducation nationale, il y a une rubrique concernant tous les métiers.

S

Message non lu par S » 17 août 2010 08:13

Bonjour,

je suis AS scolaire à l'éducation Nationale...
Effectivement il faut passer un concours à l'inspection Académique. Mais les places dans la fonction publique se font de plus en plus rares et les postes d'AS scolaires sont occupés par des contractuelles voir des vacataires (sous payés)...
Je sais qu'à Lyon il y'a des AS en école primaire (le recrutement est géré par la mairie)

Clo

Message non lu par Clo » 17 août 2010 13:25

Salut,

J'ai effectué mes stages de première et deuxième années auprès d'une AS scolaire en primaire (service de la Ville) et elle intervait dans deux écoles privées.
Peut-être est-ce différent pour les collèges et lycées dont le service social dépend de l'Education Nationale.

Clo²

Répondre