Comment vous positionnez vous par rapport aux forfaits portables lorsque vous évaluez une demande d'aide financière ??? Une famille ne comprend pas le fait que je ne peux tenir compte dans leurs charges d'un budget portable avoisinant les 200 euros... (cela représente trois forfaits pour les adolescents de la famille, et pas les moins couteux...)
Merci de me dire comment vous abordez cela avec les familles
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
forfaits portables
-
L
Re: forfaits portables
Je travaille dans une collectivité territoriale, et lorsque je fais des demandes d'aides finanières auprès du CCAS et du CG, le meximum accepté est 40€. Même si je présente une facture de 150€ seulement 40€ seront pris en compte.
Chez nous c'est la procédure...
Chez nous c'est la procédure...
-
as
Lorsque j'étais en stage au CG, je ne prenais pas en compte le forfait portable car ce n'est pas une charge "obligatoire" dans le foyer au même titre que l'électricité ou le gaz par exemple. J'ai appris à travailler comme ca. en général, on choisit son forfait de ce fait on en assume les factures.
-
michelle
la somme prise en compte pour le téléphone chez nous (conseil général) c'est 30 € !!!
-
Clo
Je bosse aussi au CG, et chez nous c'est 35€ de forfait téléphone...
C'est clair que de grosses factures de téléphone ne peuvent être prises en compte dans un budget pour une aide fi... Même si c'est un outil indispensable de nos jours, j'en conviens, c'est aux personnes de réguler leur consommation.
C'est clair que de grosses factures de téléphone ne peuvent être prises en compte dans un budget pour une aide fi... Même si c'est un outil indispensable de nos jours, j'en conviens, c'est aux personnes de réguler leur consommation.
-
Anthony
1: Proposer à la famille de vendre 1 ado, ou 2 vu le prix des forfaits ...
2: Prendre en compte un montant maximum, expliquer à la famille que tu ne peux prendre en compte le reste et ainsi les inciter peut etre à modifier les forfaits (j'imagine du coup que c'est une part non négligeable de leur budget..)
2: Prendre en compte un montant maximum, expliquer à la famille que tu ne peux prendre en compte le reste et ainsi les inciter peut etre à modifier les forfaits (j'imagine du coup que c'est une part non négligeable de leur budget..)
-
pierre
j'explique en général que le budget global alloué aux aides financières étant ce qu'il est, pas extensible, je suis obligé de procéder à des arbitrages, que de toute façon ça ne dépend pas que de moi mais aussi de l'équipe, et du règlement - ce qui est vrai par ailleurs. Un forfait de téléphone fixe coûte moins cher, on doit faire des choix reposant sur la necéssité. On ne finance pas des élements de confort perso, et pour cause, bon courage