Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futur étudiant Rabelais sept 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: Futur étudiant Rabelais sept 2010

Message non lu par Lucie » 18 août 2010 18:22

Bonjour à tous!
J'entre à rabelais en Septembre, cela m'avait été confirmé par téléphone qd j'avais appelé pr savoir ou sa en était, ( mi-juillet) on m'avait dit que je recevrais un dossier à rendre pour le 31 aout maxi seulement voila, on est le 18 aout et je n'i rien reçu! Je les contactechaque jour mais ils doivent encore etre en vacances,

A toutes les personnes qui entreront en septembre,est-ce que vs avez bien tte reçu vos dossiers ? Y'a t-il des papiers spéciaux qu'ils demandent ?

Merci pr vos réponses!

miss

Message non lu par miss » 19 août 2010 23:34

si mes souvenirs de l'année derniere sont bons, ce sont les vaccinations, l'assurance pour les stages, cheque de 23 euros, photo d'identité (?)
mais ne tkt pas des personnes le rendent à la rentrée!

et cela ne va pas tarder à rouvrir.

bonnes fin de vacances.

leatissia

Message non lu par leatissia » 20 août 2010 09:33

Bonjour,
je suis une ancienne de Rabelais et ne conseillerais aucunement cette école
Organisation O, aide pour les stages O = niveau de stress pour un étudiant:100%
Niveau prof si se sont les mêmes c est la cata ! hormis un ou deux sinon sont vraiment a coté de la plaque sont trop loin de la réalité de terrain...du coup trop théorique ...
Ce n est que mon avis personnel, à vous de choisir c est sur mais je n en garde pas de bons souvenirs, bien au contraire si j en revoyait certain ils auraient droit a une bonne explication
Ah oui parce que j oubliais mais j ai raté mon DE la première fois, aucun soutient de leur part, c est démerde toi
pitoyable ...

Soumaya

Message non lu par Soumaya » 20 août 2010 16:25

Bibi: Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide enormement !

Et non Kabylia, je suis Algérienne d'Alger et Bejaia ( donc kabyle lol )

kabylia

Message non lu par kabylia » 21 août 2010 09:14

Soumaya: ah toi aussi ;) je suis de Mechstrass et ma mère est tunisienne c pr ca !!!une vrai beurette !

Brrref bon c décidé je choisie l'Etsup, je connais bien le quartier pour y avoir travailler 5ans, la cité U, RER b, et pendant les exams d'entrée j'ai mieux senti cette école que Rabelais ! Ca ne veut rien dire mais bon...Ce qui me motive vraiment c le double cursus, je veux me donner le max de chance de ressortir de l'école avc un max de diplôme en poche !! C'est une reconversion professionnelle que je tente pendant 3ans dc pas le droit à l'erreur !
Oui je c on est 80 ds la promo ms bon !!! Si l'école garde ce système de travail c qu'il n'y a pas de prob non ???

J'espère ne pas me tromper et choisir la bonne formation le reste ne sont que des détails qu'il faudra résoudre sur le champ !

En ts les k les filles merci à toutes pour vos témoignages ca ma éclairée ! je vais ouvrir un autre poste sur l'etsup et voir aussi leur témoignage peu être qu'il y a encore des choses qui n'ont pas été dites !!!!

Bon courage pour cette rentrée et surtt pr les 3ans !!!!

peace !

Kabylia

Lucie

Message non lu par Lucie » 23 août 2010 01:28

Merci pr ta réponse Miss , je vais essayer de les contacter demain !

Répondre