Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à l'étranger avec la croix rouge de toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

stage à l'étranger avec la croix rouge de toulouse

Message non lu par marie » 19 août 2010 10:48

Bonjour, je rentre en première année d'ass en septembre!
J'aimerai faire un stage à l'étranger en deuxième année est-ce quelqu'un peut me renseigner et me dire les pays ou l'on peut allé?

marjorie

Re: stage à l'étranger avec la croix rouge de toulouse

Message non lu par marjorie » 19 août 2010 11:39

j'étais à l'école d'albi il y a 3 ans, qui dépend de toulouse.
des étudiantes (1 ou 2, pas des masses non plus) ont fait des stages au québec et en nouvelle calédonie (car la fille venait de là-bas en fait).
mais bon, qui dit stage à l'étranger dit "pas de visite de stage" alors que c'est obligatoire (déjà pour 200km les formatrices ne se déplaçaient pas pour nous!!)... alors pour l'étranger, je sais même pas si l'école l'autorise encore...

sarah

Message non lu par sarah » 20 août 2010 14:30

J'espère qu'elle l'autorise parce que sa me tente vrmt beaucoup de partir en seconde année. Celles qui étaient partis avaient des aides de l'école? de la région? ou pas du tout?

marjorie

Message non lu par marjorie » 20 août 2010 15:25

à ma connaissance rien du tout!!
de la même façon que c'était l'école qui nous trouvait les stages, donc moi je suis souvent retourné dans l'aveyron (d'où je venais) car il fallait laisser la place aux albigeoises et donc j'ai payé un appart vide pendant plusieurs mois... et pour celles qui lâchaient leur appart, pour les retour-école, l'école répondait simplement : vous n'avez qu'à louer un gite!!!
il se trouve que nous étions une bonne promo et que les gites, ça été de purs moments!! mais bon, vois la mentalité de cette école!!!! sans commentaire!!

AS31

Message non lu par AS31 » 22 août 2010 12:38

Bonjour,

ça fait 1 an que je suis diplômée de la croix rouge de Toulouse. C possible de faire un stage à l'étranger mais pas en totalité. 2 étudiantes de ma prmo ont fait leur début de stage de deuxième année à Madagascar (3 mois je crois)puis elles ont fait le reste de leur stage à Toulouse.
Je sais que l'école travail en lien avec d'autres écoles quand c'est possible(pour les visites de stage par exemple)... Par exemple, il y avait la possibilité de faire un échange avec des étudiants de la Réunion...

Je ne sais pas si cela a changé depuis... Bonne rentrée et bon courage

Répondre