Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio éducatif cdg 42

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILETTE

concours assistant socio éducatif cdg 42

Message non lu par LILETTE » 19 août 2010 10:17

Bonjour,
je passe le concours au mois d'octobre a saint etienne (concours pour Département de la Loire, la Ville
de Saint Chamond et les Centres de gestion de la fonction publique territoriale de l’Ain, de
l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Savoie, du
Rhône et de la Savoie).

Connaissez vous le type de sujet qui tombe habituellement ? s'agit il d'une synthèse ou d'une étude de cas ? quand j'ai tel au CDG 42, ils m'ont dit qu'il y avait 90 postes et qu'il s'agit d'un rapport, or en parcourant les annales, je m'aperçois que le terme rapport est utilisé indifférement qu'il s'agit d'une synthèse ou étude

Clo²

Re: concours assistant socio éducatif cdg 42

Message non lu par Clo² » 19 août 2010 11:41

Salut Lilette,

J'ai posté un sujet un peu similaire au tien. De mon côté, il me semble qu'il s'agit d'une étude de cas, de ce que j'ai pu comprendre mais aussi parce qu'une collègue l'a passé là-bas il y a deux ans et que c'était ce type d'épreuve...

Moi aussi je suis un peu paumée car je ne sais pas trop comment réviser.
De quelles annales te sers-tu ?

Clo²

ASS65

Re: concours assistant socio éducatif cdg 42

Message non lu par ASS65 » 19 sept. 2013 14:55

Bonjour l'avez vous passé? merci par avance

Répondre