Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 ans de diplôme et des difficultées à trouver du boulot

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie AS en ehpad

Re: 2 ans de diplôme et des difficultées à trouver du boulot

Message non lu par marjorie AS en ehpad » 13 août 2010 11:38

ah oui je n'avais pas précisé, mais comme le fait remarquer delph, moi je touchais le chômage en parallèle. ça dépanne un peu!!

faut pas hésiter à réclamer ses droits!!!!!!!!!!!

SARAH

Message non lu par SARAH » 17 août 2010 16:17

Je perçoit 800 euros d'assedic ce qui est maigre avec un peu d'allocation familiale. Bref quand je me rend auprès des services sociaux tel que la caf ceux ci sont très surpris de se retrouver face à une assistante sociale qui n'a pas de travail. Avec mon conjoint c'est un peu juste pour tenir les deux bouts mais on fait avec. Je me suis remises à envoyer des candidatures spontanée en éspèrant que cela puisse donner quelques choses. Concernant l'éduc nat j'ai une amie qui bosse en tant qu'ass scolaire contractuelle sur le havre et elle m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'un concours soit ouvert pour l'année prochaine. Bref je cherche en éspèrant trouver....

Marie-Laure

Message non lu par Marie-Laure » 17 août 2010 16:46

Je comprends votre galère et c'est vrai que pour faire des projets c'est pas facile.
Je suis également diplômée de 2007.
J'ai eu "la chance" d'être embauchée en octobre 2007 au Groupe hospitalier du Havre, et après plusieurs CDD, je suis depuis le 1er juin 2010 titualrisée et donc en CDI.

Bon courage à toutes dans vos recherches. C'est vrai qu'il y a des régions où on trouve plus facilement du boulot.

nouvellediploméeassprécaire

Message non lu par nouvellediploméeassprécaire » 17 août 2010 18:02

Tout comme toi Sarah, je suis diplômée (depuis juillet)et précaire (bénéficiaire de l'ass). J'élève seule mes deux enfants et j'ai déjà du solliciter des aides financières auprès du cg, de la caf... Je peux affirmer que ce n'est pas facile d'être usager, d'aller voir son ass de secteur ou un élu du ccas pour demander une aide pour payer une facture d'eau... Le seul poste qui se présente à moi est un temps partiel à l'éducation nationale, rémunéré 1100 euros pour un temps plein... Euh ? Y aurait pas un problème là ???

aimee

Message non lu par aimee » 17 août 2010 21:56

ma chère je te conseille de ne pas désespérer.Moi je suis assistante sociale de nationalité camerounaise.Après ma formation j 'ai passé 3 ans sans emploi.pourtant à l'école les enseignants nous faisait rêver en nous laissant croire qu'il y a du travail pour tous.
au delà de tout réjouit toi de ta profession tu finira par trouver le travail.tu peux même postuler dans les ONG OU ASSOCIATIONS .Cela peut te donner des ouvertures.

solea

Message non lu par solea » 17 août 2010 22:00

et bien les filles, je commence l ecole en septembre pour les 3 ans ; j ai 27 ans, et quand je lis vos post vous me déprimez :-( aller donnez moi un espoir!

SARAH

Message non lu par SARAH » 19 août 2010 11:42

C'est vrai que ce n'est pas facile du coup avec le temps qui passe je me sens même plus capable de me défendre durant un entretien. J'ai eu un entretien au sessad de rouen que j'ai complètement raté, (entre paranthèse il recherchait pas forcément une ASS pour ce poste mais on ne sait jamais) et puis ce qui leur a fait peur c'est le fait que je fasse les allers retour en train tous les jours. Mais pour du travail je suis même prête à me déplacer un peu malgré le fait que je doive trouver un nouveau mode de garde pour mon bout chou. Je pense que les structures de formations recrutes trop de candidat pour la passation du diplôme d'ass. J'ai fais ma formation dans le nord et nous étions une quarantaine de candidat. La plupart de mes anciennes collègues ont également du mal à trouver un poste. C'est vraiment alarmant qu'en pensez vous. Faire des études pour se retrouver au chômage....

marjorie

Message non lu par marjorie » 19 août 2010 12:23

et l'ironie du sort, c'est qu'on est sensé aider des gens en difficultés, rsa, chômeurs... et qu'en sortant de l'école, on commence par passer par cette case-là!!
sans compter qu'avec nos salaires, on fait aussi partie des travailleurs pauvres!! cherchez l'erreur!!

JIJI

Message non lu par JIJI » 19 août 2010 14:51

Ne désespérée pas les filles!
Moi je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais je n'ai eu aucun mal à trouver du travail!
J'ai eu mon diplome en juillet 2009 enceinte, mon bébé ayant eu 5 mois en janvier je m'ennuyais et j'ai décidé de chercher du boulot. J'ai trouvé 1 premier CDD en remplacement à l'IA à la mi-janvier, un à la MSA dès avril puis on m'a débauché afin de me proposer un CDI en secteur privé interentreprise dès le mois de juin!
Moi je pense qu'une fois qu'on est dans le circuit on trouve des pistes, il faut utiliser au max le réseau professionnel! C'est le meilleur conseil qje puisse vous donner!
Bon courage à vous!

Marc

Message non lu par Marc » 19 août 2010 16:32

Kikou...
Je voulais juste me permettre de faire une remarque... Il faut pas croire que sur paris, c'est plus simple et on choisit son taf. Car, il en est de même qu'en province, on vous propose bcp de 20%, 60% ou 75% sans parler du nombre de CDD qu'il peut y avoir. Niveau proposition de taf, il y en as... mais à quel prix? Car 1200 ou 1300 en plein centre de paris, c'est mission impossible pour vivre! Et puis, y a un nombre important de candidats... alors je vous explique pas les entretiens comment ils peuvent vous rentrer dans le lard! J'ai bossé 9 mois en hopital psy et là, je cherche du travail sur paris depuis mai... sans résultat! C'est pas faute de monter à paris et d'en avoir fait des entretiens parfois même convoqué à un deuxième entretien! Sauf que toujours pas pris... vous allez me dire, tu réussis peut etre pas tes entretiens... Ba on vous fait souvent la promesse de vous rappeler, on vous fait des compliments (notammment relativement a votre jeune âge) mais rien du tout...
A paris, y a tellement d'ASS en attente de taf, que les employeurs se prennent pas la tête... et se permettent même de reporter une embauche dans deux mois, car c'est les vacs d'été et qu'ils trouveront qlq un quoiqu'il en soit!

Bon courage tout le monde!
Perso, je pense à reprendre une formation, car je peux pas rester au chomage comme ça... c'est difficile!

Répondre