Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
0 TolerAnce
-
pierre
Re: 0 TolerAnce
à AS, pour revenir au sujet initial, je trouve assez gonflé en effet de te demander comme ça, la bouche en coeur, les travaux tirés de ces bouquins que tu as utilisés pendant tes études... On détourne habilement le post. Mais bon, qui ne tente rien. C'est ce qui s'appelle ne pas perdre le nord... après tout, hein, à la guerre comme à la guerre. Ceci étant, ça montre bien que certains, les bouquins, ils s'en foutent un peu. Ce qui compte c'est le résultat, direct !
Ce qui agace aussi, ce sont celles/ceux que tu as bien voulu aider et qui ne se manifestent plus jamais derrière, serait-ce pour dire merci : le minimum quoi. Quelqu'un en parlait ici, purée ça m'a énervé ça... Bref.
ps, quand Clo fois 2 et Marjorie sont ok avec moi, je suis content, fait partie des plaisirs simples de la vie. bye
Ce qui agace aussi, ce sont celles/ceux que tu as bien voulu aider et qui ne se manifestent plus jamais derrière, serait-ce pour dire merci : le minimum quoi. Quelqu'un en parlait ici, purée ça m'a énervé ça... Bref.
ps, quand Clo fois 2 et Marjorie sont ok avec moi, je suis content, fait partie des plaisirs simples de la vie. bye
-
marjorie
n'en faisons pas trop non plus car on va finir par se faire traiter de vieux ASS bougons rabat-joie égocentriques!!! mdr ptdr lol!!!!!!!!!!!
-
AS
Je suis contente de voir que mon point de vue est partagé. J'en étais venue à me demander si ce n'était pas moi qui "pinaillais" pour pas grand chose.
En effet, cette personne a été assez gonflée, mais plus que ça, puisque j'ai quand même eu des reproches par la suite...!!! Un petit aperçu? Volontiers:
- "tu vends simplement tes livres en fait?!!! je pensais que tu postais un com sur le site pour donner un coup de main et des infos !!! vas plutot sur ebay pour vendre tes livres !!!"
- "les gratteuse qui viennent sur des forum pour vendre 3 livres c est... sans commentaire."
Voila, je ne vous détaille pas toutes nos correspondances mais il y a du croustillant. J'ai également eu droit à " je vois tout à fait le type de nana que tu peux être, tout ce que je deteste !". Pourquoi autant de mépris pour un simple post laissé pour vendre naïvement des bouquins! D'ailleurs si la personne se reconnait je lui passe le bonjour........
Enfin, bien heureusement, tout cela ne m'a pas empêché de dormir. Mais j'ai été décue de voir comme des personnes de ce forum pouvaient envenimer les choses en un rien de temps. J'ai déjà remarqué d'ailleurs certaines discussions tourner au vinaigre alors que ça n'avait vraiment pas lieu d'être, d'où mon titre, 0 tolérAnce (avec un A majuscule puisque cette fameuse personne s'est également permis de relever ma faute d'orthographe...!!!)
En effet, cette personne a été assez gonflée, mais plus que ça, puisque j'ai quand même eu des reproches par la suite...!!! Un petit aperçu? Volontiers:
- "tu vends simplement tes livres en fait?!!! je pensais que tu postais un com sur le site pour donner un coup de main et des infos !!! vas plutot sur ebay pour vendre tes livres !!!"
- "les gratteuse qui viennent sur des forum pour vendre 3 livres c est... sans commentaire."
Voila, je ne vous détaille pas toutes nos correspondances mais il y a du croustillant. J'ai également eu droit à " je vois tout à fait le type de nana que tu peux être, tout ce que je deteste !". Pourquoi autant de mépris pour un simple post laissé pour vendre naïvement des bouquins! D'ailleurs si la personne se reconnait je lui passe le bonjour........
Enfin, bien heureusement, tout cela ne m'a pas empêché de dormir. Mais j'ai été décue de voir comme des personnes de ce forum pouvaient envenimer les choses en un rien de temps. J'ai déjà remarqué d'ailleurs certaines discussions tourner au vinaigre alors que ça n'avait vraiment pas lieu d'être, d'où mon titre, 0 tolérAnce (avec un A majuscule puisque cette fameuse personne s'est également permis de relever ma faute d'orthographe...!!!)
-
marjorie
ah la jeunesse d'aujourd'hui!!!! (dit-elle du haut de ses 24 ans lol)
ben écoute, heureusement que ça t'a pas empêché de dormir, ça aurait été fort dommage!!!
et je trouve que cette réaction donne quelques indices quand à l'utilisation qu'elle comptait faire des "infos" qu'elle pensait obtenir de toi!! oui parce que si on refuse de nous prêter qqch, en général, on dit "ben pas grave, merci quand même" et on va chercher ailleurs, on s'emballe pas comme si on venait de nous casser LA stratégie du siècle!!!!!
cela dit, j'ai déjà eu affaire à des collègues plutot "surprenantes" et je me suis bien demandée comment nous pouvions exercer le même taf et avoir eu la même formation....
je trouve qu'il y a parfois des "imposteurs" dans ce métier, des gens qui n'ont ni la fibre sociale, ni l'envie de se bouger pour faire avancer la société dans le bon sens... et c'est aberrant comment ces gens-là arrivent à obtenir leur DE, qui finalement ne représente rien à leurs yeux, si ce n'est un pass pour trouver du taf.. (et encore, de nos jours, c'est plus vraiment le cas!)
bref, tiens je vais déprimer!!! pierre t'as pas une vanne là????
ben écoute, heureusement que ça t'a pas empêché de dormir, ça aurait été fort dommage!!!
et je trouve que cette réaction donne quelques indices quand à l'utilisation qu'elle comptait faire des "infos" qu'elle pensait obtenir de toi!! oui parce que si on refuse de nous prêter qqch, en général, on dit "ben pas grave, merci quand même" et on va chercher ailleurs, on s'emballe pas comme si on venait de nous casser LA stratégie du siècle!!!!!
cela dit, j'ai déjà eu affaire à des collègues plutot "surprenantes" et je me suis bien demandée comment nous pouvions exercer le même taf et avoir eu la même formation....
je trouve qu'il y a parfois des "imposteurs" dans ce métier, des gens qui n'ont ni la fibre sociale, ni l'envie de se bouger pour faire avancer la société dans le bon sens... et c'est aberrant comment ces gens-là arrivent à obtenir leur DE, qui finalement ne représente rien à leurs yeux, si ce n'est un pass pour trouver du taf.. (et encore, de nos jours, c'est plus vraiment le cas!)
bref, tiens je vais déprimer!!! pierre t'as pas une vanne là????
-
Clo²
@AS : juste "Oh mon Dieu"... Je suis consternée par ce que je lis.
Tu vas quand même pas les donner ces bouquins !! Et bah si ! Et pis si t'avais 100 balles et un Mars en prime ce serait sympa !
Ah ah ah...
Clo²
Tu vas quand même pas les donner ces bouquins !! Et bah si ! Et pis si t'avais 100 balles et un Mars en prime ce serait sympa !
Ah ah ah...
Clo²
-
Caro la mamie
ça me rappelle un post d'il y a un ou deux ans, une fille vendait ses livres. Elle s'est fait lyncher car elle ne les DONNAIT pas :za!ar:
On lui a dit qu'elle n'était pas solidaire et que c'était dingue de juste chercher à se faire de l'argent alors que certains n'avaient pas d'argent pour acheter des livres...alors bon elle aurait pu en faire don !
Mais bon il faut de tout pour faire un monde hein, on va dire ça
ups!:
On lui a dit qu'elle n'était pas solidaire et que c'était dingue de juste chercher à se faire de l'argent alors que certains n'avaient pas d'argent pour acheter des livres...alors bon elle aurait pu en faire don !
Mais bon il faut de tout pour faire un monde hein, on va dire ça
-
pierre
à Caro la mamie : la fille aurait pu répondre : y a pas marqué préposée aux miracles. La boutique ne multiplie pas les petits livres comme les petits pains. Quand on est en fin de parcours, qu'on vient de prendre un poste, on commence tout juste au-dessus du smic. Pas un salaire de CAC40. On s'installe, on est souvent à sec. J'ai acheté deux livres récemment à une nouvelle diplômée. Je risquais pas de faire le malin. Les gens s'imaginent quoi ? qu'ils feront autrement après le deass ? à moins que les promos ne soient composées pour partie de filles ou fils de bonne famille pour qui la vie est facile et tout est dû... Les comportements évoqués ci-dessus sont d'abord d'une grande sottise, Ciaoo
-
AS
Nous ces bouquins on les a bien achetés. Pour ma part, avec le statut d'étudiante, donc aucun revenu, sauf les salaires de mes misérables saisons d'été, j'ai du m'acheter tous ces bouquins. Mes parents n'ont pas été derrière moi pour m'aider à tout acheter, et un budget livre, ça peut vite monter très haut. Donc effectivement, je ne vais pas faire de l'humanitaire et donner tout bonnement mes livres! Je ne vois vraiment pas où est le mal! Au contraire, je les vend moins chères que je ne les ai acheté, donc plus intéressant pour les étudiants qui ne roulent pas sur l'or... Où est le problème????
-
Clo²
Le problème, AS, vient du fait que quelques personnes veulent du "tout cuit". Certains ne se rendent pas compte que trois ans d'étude professionnalisantes demandent du boulot, de l'investissement,de la réflexion et surtout de l'autonomie.
Sérieux, ce n'est vraiment pas pour être méchante gratuitement, mais quand je lis des posts du type "help pour ma question de recherche ! voici mon sujet de mémoire, trouvez-moi des idées !", je trouve ça dingue ! Dès qu'on doit se triturer les méninges, se poser des questions pour un travail personnel, ça coince !
Que font ces personnes une fois sur le terrain ???
Clo²
Sérieux, ce n'est vraiment pas pour être méchante gratuitement, mais quand je lis des posts du type "help pour ma question de recherche ! voici mon sujet de mémoire, trouvez-moi des idées !", je trouve ça dingue ! Dès qu'on doit se triturer les méninges, se poser des questions pour un travail personnel, ça coince !
Que font ces personnes une fois sur le terrain ???
Clo²
-
Daktari
Alors là, suis morte de rire, je viens de tomber sur un post lancé par Dounia en 2007 je crois, nommé "exemple d'isic", c'est exactement le phénomène que vous venez de décrire, puissance 1000!!!
Une certaine Anissa a proposé d'envoyer son ISIC pour aider, et elle a récolté au moins 217568 demandes de pôvres étudiants en déroute pour récuperer son écrit...
Sans vouloir recopier bien sûr!!!
Allez faire un tour sur ce post, ça vaut le coup c'est hallucinant.
A part ça, Pierre et les autres, je vous ai attendu chez moi au bord de la plage avec mon seau et ma pelle...
Ca m'a valu une insolation et 350 euros de Biafine!!!
Une certaine Anissa a proposé d'envoyer son ISIC pour aider, et elle a récolté au moins 217568 demandes de pôvres étudiants en déroute pour récuperer son écrit...
Sans vouloir recopier bien sûr!!!
Allez faire un tour sur ce post, ça vaut le coup c'est hallucinant.
A part ça, Pierre et les autres, je vous ai attendu chez moi au bord de la plage avec mon seau et ma pelle...
Ca m'a valu une insolation et 350 euros de Biafine!!!