Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi à Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: Emploi à Paris

Message non lu par claire » 16 août 2010 15:48

Coucou,

Originaire de Toulouse et à Paris depuis 4 ans maintenant (que le temps passe vite! lol) je tenais à vous rassurez sur la vie parisienne.

Alors tout d'abord quand je suis arrivée sur paris je ne touchais que 1300 euros net.J'ai réussi à trouver un studio de 30 metres2 en très proche banlieue avec un métro à 3 minutes de chez moi...pour 560 euros comme quoi tout est possible!
Effectivement les loyers sont plus chers qu'en Province mais quand on vit sur paris et très proche banlieue, pas besoin de la voiture! (donc on fait des économies)
De plus il existe pas mal de bons plans (resto presque gratuit, théatres gratuits....) pour reussir à trouver la vie parisienne plus sympa! Et sincèrement je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le grand saut!
si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas

claire

mimi lili

Message non lu par mimi lili » 16 août 2010 19:31

c'est sûr que pour se loger à paris, à moins qu'on tombe sur une affaire comme claire, c'est pas évident!
mais si déjà y a un boulot a la clé je trouve ça déjà pas mal...
quelqu un aurait il des pistes? quels sites consultez vous? avez vous des pistes?? merci

Oly

Message non lu par Oly » 17 août 2010 13:31

Effectivement Claire a eu de la chance . C'était dans quelle ville de banlieue si ce n'est pas indiscret? Je pense me tourner vers la banlieue car Paris, c'est trop galère!!

Actuellement, la plupart des propriétaires que je rencontre(Paris même) demandent un minimum de revenus pour que le prix du logement soit égal à 33% du salaire . En province, ce n'est pas tellement respecté mais à Paris, j'ai l'impression que c'est très respecté!

Pour répondre à mimi lili: pour ma part, je recherche sur internet: sites d'agences immo et petites annonces sur des sites genre paru/vendu. Mais bon, peut-être que je ne m'y prend pas de la bonne façon!!!

claire

Message non lu par claire » 17 août 2010 13:41

C'est sur Maisons alfort, ligne 8 du métro en direction de creteil. Je ne dis pas que ca a été facile attention mais en faisant le tour des agences j'en ai trouvé une qui m'a laissé ma chance. Le fait que j'ai une bonne caution a peut être joué.

justine

Message non lu par justine » 17 août 2010 14:31

salut tout le monde,

Personnellement je suis montée à Paris avec mon conjoint et nous sommes hébergés dans sa famille dans l'attente d'avoir une situation plus stable pr un logement. Lorque je faisais mes recherches pour du boulot, je suis allée sur le site pole emploi prioritairement mais également sur le site ash.fr . Puis j'ai postulé en candidature libre dans chaque CG (91/92/93/94) mais sans résultat... Les réponses que j'ai eu provienne majoritairement des offres reçus sur mon espace perso pole emploi.
J'ai été prise en CDI dans une association d'aide aux victimes et j'ai du partir de ma région en speed car après m'avoir donné la réponse, je devais commencer 5jours après !
Dans l'attente d'un logement, j'ai pas mal de collègue de promo qui ont trouvé des chambres chez l'habitant ou une coloc (yen a pas mal sur paris). Puis lorsque tu as trouvé le boulot, il ne faut pas oublier que pas mal d'institution participe au 1% logement, il faut donc vite se renseigner pr savoir si la boite n'a pas un contingent de logement dispo pr les salariés.
Perso, étant en partenariat avec le ministère de l'intérieur (j'interviens dans les commissariats de police), j'essaye de passer par ce biais pour avoir accès aux logement prévus pr les fonctionnaires. SYSTEME D ! mais pas dit que j'ai quelque chose...
je vous souhaite à tous bon courage !

mel

Message non lu par mel » 20 août 2010 10:47

Bonjour à tous,

J'ai obtenu le diplome en juillet et je suis de province, mais n'ayant pas beaucoup de travail dans ma région me voila sur¨Paris!!
Je viens de trouver un CDD de 6 mois avec forte chance de CDI au bout de ces 6 mois dans la banlieue parisienne! et comme la plupart mon probleme reste le logement. J'ai la chance d'avoir de la famille et donc de prendre le temps de chercher, mais en effet avec 1400 euros/mois c'est très dur de se loger et en plus en CDD...sans garant ce n'est quasi plus possible!!
Bref une coloc c'est ce que je recherche également afin de vivre dans des conditions convenable!

Répondre