Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
momolo

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par momolo » 16 juil. 2009 16:09

pouvez vous me donné des infos svp
j'ai commencé mes études en france à l'age de 13 ans chez mon père et je suis arrivé jusq'en terminale génie mécanique que je redouble 2 fois alors k j'etai un bon elève,brillant ,motivé,mais avec les soucis dans la tète j'ai pa pu avoir mon bac,avec des embrouilles,donc moi j'en ait marre de resté che moi,j'envisage un contrat jeune majeure pour reprendre mes études à l'aise et en autonomie sans casse tète merci a vous j'atend vos reponse actuellement 19 ans

ness

Message non lu par ness » 22 sept. 2009 12:52

salut a tousje suis dans la merde la je doit faire un courrier de renouvellemnt de CJM mais lesoucis c'estque masituation a grave changé depuis la première signature et je sens que je vais pas pouvoir le renouvller quelqu'un pouraitm'aidé à rediger un courrier en béton pour l'inspectrise de l'ase??
Mrci a tous!

Sam

Message non lu par Sam » 21 avr. 2010 22:05

Bonjour,
Voila je vais avoir mes 18 ans en septembre tous se passe très mal chez moi on me met à la porte au mois de juin 2010 mais sur j'ai un contrat jeune majeur j'ai vu tout ça avec mon assistante social qui est de tout coeur avec moi et fait tout son possible mais j'aimerais s'avoir comment son les appartements est-il possible d'avoir mon propre appartement toute seul? de n'être pas obligé d'être en colocation??

Merci de me répondre au plus vite car tous sa m'inquiète...

DUPIRE

Message non lu par DUPIRE » 22 août 2010 14:11

bonjour,
d'ici peu de temps je vais avoir 18 ans et j'aimerais savoir les avantages et inconvénients au sujet du contrat majeur... j'aimerais qu'on puisse me renseigner sur ce fameux contrat,; si par exemple j'accepte ai-je plus de responsabilité? qu'elles sont mes droits et mes devoirs?... merci d'avance!

louis

Message non lu par louis » 19 sept. 2010 16:23

moi je voulais savoir si la famille d'accueille elle a le droit de prendre ma carte bancaire et m'interdit de soritr je vais avoir bientot 20 ans et je peux rien faire je voudrais casser le contrat il faut que je me renseigne auprés de qui? j'espere que quelqu'un pourra me répondre
merci

bibi

Message non lu par bibi » 27 mai 2011 22:01

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis sur ma situation.
voila ma situation:je rencontre de nombreux problemes au sein de mon milieu familial...ma famille est de confession musulman tendis que moi je n'adhre pas a leurs crouyances, a leurs ideologies et à leurs 'coutumes'...Ce qui enjendre un tas de probleme, par ex ils ont l'intention de marier(comme ils l'on fait pour ma soeur)...je suis partie voir une assitante sociale,il y'a de ça un an.je la vois encore régulèerement.elle a d'ailleurs rencontré mes parents qui n'ont rien voulus enttendre.ils ont seulement dient'c'est une fille!!'comme-ci de par ce fait je n'avait pas le droit d'etre autre chose que ce qui leur plait ...Je passe en termianl S dans un bon lycee parisien.je n'arrive pas à faire le vide lorsque je me trouve en cours...brefs mes soucis familiaux boycotent mon esprit..un jour l'as me propose un CJM.apres qu'elle m'ai expliqué le principe, je vois enfin LA solution!je reside sur paris 8(le quartier ne ressoit pas se genre de demande tout les jours:) )...je voudrai votre avis:pensez-vous qu'ils m'accorderont le CJM.j'ai mit du temps à monter ma lettre de sorte qu'elle mette bien en avant ma motivation professionelle et l'impossibilite pour moi de continuer a vivre au sein de ma famille... Apres combien de temps , d'apres vous, j'aurai un rep. voila un petit resume de ma situation...SVP help.j'ai le moral a 0!je sais qu'il y'a pire que moi...:)

julie

Message non lu par julie » 06 déc. 2011 22:36

le contra jeune est fair au juste pour les ado qui sonp placer pas l'aide sociale de l'enfance. ce contra peux permet au jeune de trouver un endroit stable. je vien d'avoir 18ans oki jusque la? la premeier foit j'ai du faire une letre a l'aide social a l'enfance. si tu fait se contra il faut sue tu prouve que en na vraimet besoin. comme moi en se moment je comence juste a travailler. je ne peux pas trop me prendre en charge car trop de contrainte dans la vie. je suis acutement en studio. vaec mon sal

elkris

Message non lu par elkris » 08 mars 2012 01:41

je suis scolariee depuis l'age de 15 ans et je viens d'avoir mes 18 ans actuellement je prepare mon bac et je suis sans papier ma question est la suivante Est ce que je peux faire la demande de ce contrat jeune majeur ?,celui que je vis avec il rentre au bled dans moins de 2 mois je ne sais pas quoi faire. Aidez moi stp merci d'avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 08 mars 2012 20:01

Elkris, il faut t'adresser à l'assistante sociale de ton lycée ou à celle de ton quartier.

Lylou

Contrat jeune majeur

Message non lu par Lylou » 22 août 2012 20:46

Bonsoir tout le monde,

JE cherche juste à savoir si quand on est en contrat jeune majeur qu'on arrête celui-ci pour retourner dans sa famille. on retourne dans sa famille mais ca ne va pas, on veux refaire un contrat jeune majeur est ce qu'il peut se faire dans la même famille d'accueil ?

J'ai besoin d'un réponse assez vite.
Merci d'avance

Répondre