Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mobilisation pour l'ouverture des livrets ou le rattrapage au DEASS 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lali

Re: mobilisation pour l'ouverture des livrets ou le rattrapage au DEASS 2010

Message non lu par Lali » 30 juil. 2010 20:56

Bonsoir,

Etudiante à Canteleu, nous attendons également les réponses des différentes instances sollicitées collectivement et individuellement.
Néanmoins, M. Le Vern, président de la région a répondu à nombreuses d'entres nous qui ont fait un recours. C'est l

M. ACHILLE, président du jury, a répondu à quelques courriers individuels début juillet mais pas à tout le monde.
Je pense qu'il faudra attendre fin août voir septembre pour avoir des nouvelles car je pense que certains de nos destinataires sont en vacances.
L'ANAS a publié un article qui ne concerne le DC4. Nous avions envoyé un mail expliquant la situation mais nous n'avons pas encore eu de réponse.
Le Lien Social devait nous accorder un article dans son journal début ou mi juillet. Le journaliste nous a envoyé une ébauche de l'article mais je ne sais pas s'il a été publié n'étant malheureusement pas abonnée.

Je vous souhaite bon courage pour la suite en espérant que nous serons entendus et que ce "calvert" pourra prendre fin.

Cordialement

nanelise

Message non lu par nanelise » 03 août 2010 23:22

Bonsoir,
je fais partie des ajournés rebis à savoir 3 fois
encore pour le DC1 cette année après avoir eu une trés bonne appréciation de stage,de l'irts.
ma moyenne au DC1 est inférieure à celle de l'année dernière,fait étrange car nous sommes sensés le retravailler pour avoir justement une note supérieure!bref passons

j'étais à l'irts de Montpellier.je ne connais pas les chiffres des résultats mais nous sommes 2, 5ème année et 1, 4ème année ajournées!

je suis intéressée par toutes actions concernant un rattrapage.
cordialement
bon courage à tous

alors?

Message non lu par alors? » 20 août 2010 01:33

bonjour, alors avez vous des reponses?est ce quun rattrapage pour le dc4 aura lieu comme le préconise l'anas?

ass

Message non lu par ass » 20 août 2010 17:04

Bonjour

Est ce qu'un rattrapage aura lieu tout cours?

paule

Message non lu par paule » 21 août 2010 00:17

Bonsoir Nanelise,

Le constat de l'ANAS porte uniquement sur le dc4 donc s'il y a rattrapage seuls les ajournés sur ce dc seront concernés.

bidouille

Message non lu par bidouille » 21 août 2010 08:56

bonjour,

A priori, malgré notre mobilisation, aucun rattrapage ne se profil...

Il va falloir attendre juin prochain..

catherine

Message non lu par catherine » 22 août 2010 22:16

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait m'adresser le sujet du DC4
merci pour votre aide

et bon courage pour vos démarches

bonne soirée
cesme1409@gmail.com

beegirl

Message non lu par beegirl » 23 août 2010 10:51

Bonjour,
Effectivement, ça ne bouge pas malgré notre mobilisation...
Je constate que la région Normandie (Haute et Basse) est la seule à ne pas avoir ouvert les livrets de formation et que nous sommes la première région a avoir les résultats du DE....ce qui a pour effet de donner un indicateur aux autres régions qui, en fonction des résultats normands décident d'ouvrir les livrets de peur de voir le taux de réussite de leur propres écoles assez bas...
C'est une injustice criante qui visiblement ne dérange que nous...vive le diplôme d'état !!!
Une école parisienne aurait 100% de taux de réussite, combien seraient recalés sans l'ouverture des livrets ??
Un conseil aux futurs candidats : avant de vous inscrire dans une école, informez-vous sur la pratique des jury à savoir ouverture ou non des livrets de formation : en Normandie, on ne le fait pas ! allez vite en Bretagne, ce n'est pas loin, c'est joli, les crêpes et le cidre sont bon et en plus, on ouvre les livrets de formation ! Attention, je n'ai rien contre les bretons, tant mieux pour eux si leur DRJSCS a plus de jugeote que la nôtre... l'idée n'est pas de brader le DE mais d'avoir un traitement le ^plus équitable possible entre les régions...et de voir si un étudiant rate le DE à quelques centièmes de points si on pue lui accorder le coup de pouce nécessaire à l'obtention du DE parce qu'il a montré pendant 3 années de la rigueur et de l'investissement...

steve

Message non lu par steve » 29 août 2010 23:17

Dimanche 28 août 2010

Bonjour, Jai été recalé au DC 1, DC 2 et D.C 4 pour l'obtention du DEASS à TAHITI. Je pense qu'au DC 2 ET dc 4 ,j'aurais pu les valider avec l'ouverture de nos livrets de formation. Mais, la présidente du jury n'a pas daigné ouvrir nos livrets de formation. Moi, je suis étudiant à l'antenne polynésiennne rattaché à l'école de service social de Limoges (Limousin). Et nos trois années de formation avec nos 4 domaines de formation et nos trois satges validés, à quoi ça sert? J'ai passé trois années de ma vie à faire des sacrifices pour l'obtention de ce DEASS. Je rejoins ton idée en disant que les A.S.S se mobilisent pas assez, chaucun rumine dans son coin et cela ne fait pas avancer les choses dans le bon sens. C'est comme cela que l'on veut être reconnu BAC + 3. Il faudrait agir et se mobilser en masse afin que ça bouge!

steve

Message non lu par steve » 29 août 2010 23:18

Dimanche 28 août 2010

Bonjour, Jai été recalé au DC 1, DC 2 et D.C 4 pour l'obtention du DEASS à TAHITI. Je pense qu'au DC 2 ET dc 4 ,j'aurais pu les valider avec l'ouverture de nos livrets de formation. Mais, la présidente du jury n'a pas daigné ouvrir nos livrets de formation. Moi, je suis étudiant à l'antenne polynésiennne rattaché à l'école de service social de Limoges (Limousin). Et nos trois années de formation avec nos 4 domaines de formation et nos trois satges validés, à quoi ça sert? J'ai passé trois années de ma vie à faire des sacrifices pour l'obtention de ce DEASS. Je rejoins ton idée en disant que les A.S.S se mobilisent pas assez, chaucun rumine dans son coin et cela ne fait pas avancer les choses dans le bon sens. C'est comme cela que l'on veut être reconnu BAC + 3. Il faudrait agir et se mobilser en masse afin que ça bouge!

Répondre