Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAF et grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

CAF et grossesse

Message non lu par Justine » 23 août 2010 13:30

Bonjour,

Je pense être enceinte et serait fixée vendredi prochain. Moi je vis chez ma maman et mon amie vit à l'étranger (en Europe toute fois). La CAF me gratifie de 400 euros mensuel au titre du RSA.

Vs pouvez me répondre à côté de mes questions, directement, en gras ou ds une autre couleur... peu importe, le tout est que ce soit clair. Merci de votre aide.

En déclarant cette grossesse d'ici peu, mes droits vont-ils changer ?

Je suis sans revenus ; mon ami oui mais à l'étranger, plus de déclaration d'impôt en France. Son contrat de travail est scandinave dc il n'a plus rien à voir avec la France. Lui est désormais rattaché là-haut et même du point de vue sécu.

Si je décide de finir les 2 ans d'étude qu'il me reste à faire. Puis-je obtenir une aide de ma CAF pr poursuivre cette éventuelle grossesse et accueillir cet enft même si je deviens statut étudiant ?

Si en revanche, je décide de ne pas les reprendre, mon amie va déclarer son enft, c'est certain. Aurai-je droit à une aide ? Moi je n'aurai pas de revenus mais lui, j'imagine que même à l'étranger, les siens seront pris en compte ? Quels st les plafonds ?

Il faut prendre en compte le fait que lui redescend en France ts les 15 jrs et que moi je reste chez ma maman en France.

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

Cordialement. Justine.

marjorie

Re: CAF et grossesse

Message non lu par marjorie » 24 août 2010 10:26

toutes ces questions, tu peux les poser directement à une ASS de la CAF. prends rdv à la caf la plus proche de chez toi!!
tu peux également consulter le site internet de la caf mais rien ne vaut un entretien avec une assistante sociale qui t'expliquera tout en détail par rapport à ta situation.
bon courage pour la suite:

Répondre