Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche des témoignages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clair de lune

je cherche des témoignages

Message non lu par clair de lune » 23 août 2010 14:26

Bonjour à toutes,

Originaire de la guadeloupe, je souhaiterai échanger avec des AS travaillant sur mon île.

Je suis AS en région parisienne et dans l'avenir j'ai le projet de retourner sur mon île. Hmmm projet non définitif connaissant les problématiques pour décrocher un emploi (je pense à une collègue qui a finalement décrocher un poste après une année d'intenses recherches...) et puis comment se réadapte-t-on à la "mentalité antillaise" après avoir vécu si longtemps en métropole??? mentalité antillaise = retards organisationnels administratifs, lenteurs des procédures administratives, etc., mentalités obsolètes des vieilles assistantes sociales (lool).

Je sais de quoi je parle pour avoir vécu en guadeloupe...
Ce n'est pas simple de se réinstaller "au pays" mais je vis seule ici, sans ma famille et c'est difficile.

J'ai également le souhait de développer des projets en faveur des jeunes mères célibataires et surtout pour les étrangers (haitiens, dominicains) qui subissent un racisme de leur compatriotes (que quelqu'un ose me dire le contraire...).

Voilà, j'attends impatiemment vos témoignages ou vos remarques.

Répondre