Oce,
Je me suis arrêtée sur "7 millions de travailleurs pauvres" de Jacques Cotta, sur le livre de Florence Aubenas, ainsi que quelques passages de Bourdieu "la misère de monde", "La précarité" de Cingolani, et Paugam "salarié de la précarité", "Travail intenable" sous la direction de Théry L. Ce sont les ouvrages principaux que j'ai utilisé, il y a aussi des rapports et des stats que tu trouvera sur les sites officiels.
Les infos directes ne sont pas faciles à trouver puisque c'est un sujet qui est encore peu travailler, quoiqu'il commence à s'ouvrir tout de même.
Bon travail et courage Oce!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet mémoire : les travailleurs pauvres
-
oce
Re:
merci pr ta réponse. Au fait ça a donné quoi ton mémoire? tu as réussi?
en ce moment je suis entrain de lire 7 millions de travailleurs pauvres, ce st principalement des ptites histoires mais il est bien ds l'ensemble.
Tu n'as dc pas utiliser un livre en particulier qui traitait de la santé?
en ce moment je suis entrain de lire 7 millions de travailleurs pauvres, ce st principalement des ptites histoires mais il est bien ds l'ensemble.
Tu n'as dc pas utiliser un livre en particulier qui traitait de la santé?
-
cécilia
Re:
bonjour je vois que les dernieres discutions datent un peu mais j'espere que vous prendrez le temps de me répondre.
en septembre je rentre en 3eme année ass, je suis donc en pleine recherches pour mon mémoire. j'ai formulé une question de départ qui est "dans quelles mesures un accompagnement sociale peut il permettre a un travailleur pauvre d'accèder aux soins". j'ai beaucoup de théorie sur la notion de travailleur pauvre, son apparition etc mais aucune direction pour parler de la difficulté d'accès aux soins. j'ai pu lire que certains d'entre vous avez fait leur mémoire sur ce thème pourrait on échanger ?
merci par avance de vos réponses !
en septembre je rentre en 3eme année ass, je suis donc en pleine recherches pour mon mémoire. j'ai formulé une question de départ qui est "dans quelles mesures un accompagnement sociale peut il permettre a un travailleur pauvre d'accèder aux soins". j'ai beaucoup de théorie sur la notion de travailleur pauvre, son apparition etc mais aucune direction pour parler de la difficulté d'accès aux soins. j'ai pu lire que certains d'entre vous avez fait leur mémoire sur ce thème pourrait on échanger ?
merci par avance de vos réponses !