Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire question de départ

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

mémoire question de départ

Message non lu par ASS3 » 24 août 2010 13:29

bonjour;

je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils, je vais commencer le mémoire cette année

pour l'instant ma question tournerait autour (c'est un premier jet): quel positionnement le TS doit avoir dans le cadre de l'accompagnement de parent dont les enfants sont confiés afin de maintenir les liens familiaux?

qu'en pensez vous???

je vous remercie de vos conseils

lamiss

Re: mémoire question de départ

Message non lu par lamiss » 24 août 2010 19:38

pr ma part je trouve que le "doit" est de trop... mais ce n'est que mon avis perso..

enjoy

Message non lu par enjoy » 25 août 2010 14:09

bonjour ASS3,

Le "doit" m'embête un peu. Je verrai plutôt quelque chose du style :

Comment le TS peut il intervenir, dans le cadre du placement, afin de maintenir les liens parents - enfants ?

Bon courage !

Enjoy

ASS3

Message non lu par ASS3 » 29 août 2010 11:12

merci pour vos réponses,
je sais que le doit est mal formulée ce n'était qu'une ébauche de question!
Pensez vous que ce genre de sujet est réalisable?
merci bcp
ASS3

as fraichement diplomée

Message non lu par as fraichement diplomée » 01 sept. 2010 13:59

Bonjour , eh bien je suis d'accord pour dire que le verbe "devoir" rest maladroit. Néanmoins, ta première question ne semble pas porter sur le maintien des liens familiaux. En fait avant de poser ta question de départ pourrais tu nous expliquer qu'est qui te questionne et les axes que tu voudrais développer. Après ce sera peut être plus facile pour nous de te conseiller. Une question de départ c'est un cheminement, je te propose donc de nous en faire part. D'ailleurs tu pars du travailleur social mais qu'est ce qui t'interroge vraiment dans l'accompagnement des parents d'un mineur confié? a bientot
j'attends avec impatience de lire ce projet de mémoire et dis toi que tout est réalisable!!!

Répondre