Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème payement APL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Richard

Problème payement APL

Message non lu par Richard » 24 août 2010 12:39

Bonjour,

Je vous contacte et vous demandez des infos car j'ai un gros soucis avec les APL.

La CAF de Vendée me doit environ 18 mois d'APL !!!! Ayant de gros soucis financier du à ma situation professionnel je ne sait plus quoi faire !

Je leurs écrit par recommander AR et chaque foi ils me répondent en me demandant de nouveau document !
Documents que j'ai donné à mainte et mainte reprise ...

Quel sont mes recours pour faire avancer mon dossier rapidement ...

Ça devient TRES TRES compliqué pour moi !!!

Help !

marjorie

Re: Problème payement APL

Message non lu par marjorie » 24 août 2010 14:34

le fait que la caf demande plusieurs fois les mêmes papiers, cela ne m'étonne qu'à moitié, car dans tous les départements où j'ai bossé, il manquait toujours un document, même quand je m'assurais que j'envoyais des dossiers complets!!
cela s'explique entre autre parce que ce n'est pas toujours le même conseiller qui traite les courriers reçus, donc bon, on peut supposer que la coordination, hum! voilà quoi!
si la caf te demande toujours des pièces, c'est que ton dossier n'a pas été traité, donc a priori tu ne peux demander un rappel d'apl que sur les 3 derniers mois!
si tu as conservé les copies de tes envois, tu peux toujours faire appel au service contentieux de la caf.
sinon refait un dossier complet et envoie le en une seule fois! mais à moins de saisir le contentieux, n'espère pas un rappel de 18 mois...
désolé...

marine

Message non lu par marine » 24 août 2010 15:01

Rends toi à la CAF, demande un rdv avec un technicien. Une rencontre de visu permet souvent d'aller bien plus vite que des contacts par courrier.

personnel caf

Message non lu par personnel caf » 24 août 2010 19:51

Prenez contact avec le médiateur de la république. Cela fait bouger les choses ! Bonne chance.

as

Message non lu par as » 28 août 2010 11:05

bonjour,

vous pouvez prendre contact avec le médiateur institutionnel. il y en a un dans votre caf normalement.

ensuite, il faut savoir que l'allocation logement est versée pour aider l'allocataire à régler son loyer. si vous êtes en situation d'impayé de loyer, la caf suspend le versement de l'allocation logement.

allez vous renseigner au guichet. et s'il manque des documents : allez les déposer à l'accueil en faisant signer une attestation par la personne qui les réceptionne afin que vous ayez son nom prénom et la date du dépot.
sinon, vous pouvez aussi passer par le service social de votre caf.

Répondre