hello tout le monde !
pour info le rsa jeune commence le 1 septembre !
il sera accessible au jeune ayant bossé deux ans, soit 3214h dans les trois dernières années (temps plein, partiel ou activité non salariée !)
c'était juste à titre informatif !
la caf a mis en place une plateforme nationale ! il faut simplement appeler le num en 08 de sa caf et choisir "rsa jeune" pour qu'un technicien caf vous réponde !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA jeune 18-25 ans
-
Sandrine
Re: RSA jeune 18-25 ans
oui c'est clair l'effet d'annonce est là!!! Merci Monsieur le Ministre!!!
Et... sur le terrain, on n'a aucun dossier papier, pas de test d'éligibilité, aucun moyen informatique en place pour instruire les demandes et une impossibilité à ce que les choses soient en place avant fin septembre voire octobre...
Et surtout, on a des jeunes qui vont y croire et réclamer ce qu'ils pensent être leur droit!!! mais en fait c'est un leurre, les conditions pour y avoir accès sont super restrictives et vont concerner très peu de jeunes!
Coup de G... du jour!!!
Et... sur le terrain, on n'a aucun dossier papier, pas de test d'éligibilité, aucun moyen informatique en place pour instruire les demandes et une impossibilité à ce que les choses soient en place avant fin septembre voire octobre...
Et surtout, on a des jeunes qui vont y croire et réclamer ce qu'ils pensent être leur droit!!! mais en fait c'est un leurre, les conditions pour y avoir accès sont super restrictives et vont concerner très peu de jeunes!
Coup de G... du jour!!!
-
alice
si j ai bien suivi, début septembre, il y aura un test d éligibilité sur le site de la caf ! sinon faudra appeler la plateforme !
mais c'est clair que ça va pas concerner bp de monde !! enfin pê ceux ayant un bts, apprentissage ou qui n'ont pas fait d'étude post bac !
mais c'est clair que ça va pas concerner bp de monde !! enfin pê ceux ayant un bts, apprentissage ou qui n'ont pas fait d'étude post bac !
-
Sandrine
Non non le test même s'il démarre le 1er septembre (je doute!!!) c'est bidon de toute façon, puisque la CAF pour l'instant n'a rien de prêt pour instruire les dossiers RSA Jeune et doit les mettre de côté en attendant... en attendant quoi ??? Et mettre en avant la plateforme CAF c'est de la fumisterie gouvernementale publicitaire, puisse qu'elle donne juste des réponses basiques: les conditions d'accès au RSA Jeune!!!
Rien à faire il passe pas mon coup de G... du jour... Heureusement v'là l'week end!!!
Rien à faire il passe pas mon coup de G... du jour... Heureusement v'là l'week end!!!
-
aie
pour sandrine, heureusement que cela va concerner très peu de jeunes. le but n'est pas de les rémunérer à rester chez eux et à pas chercher de travail...
-
Sandrine
Pour aie, c'est sûr avec 400€ de pactole, moi aussi je reste chez moi sans chercher de boulot... le rêve!!!
Je pensais plus aux jeunes en rupture familiale et qui n'ont pas de chez eux où rester!!! Mais bon ils n'ont qu'à bosser t'as raison sutout que y a tellement de boulot en ce moment que faut vraiment être paresseux pour ne pas en trouver!!! n'est-ce pas!!! mdr...
Je pensais plus aux jeunes en rupture familiale et qui n'ont pas de chez eux où rester!!! Mais bon ils n'ont qu'à bosser t'as raison sutout que y a tellement de boulot en ce moment que faut vraiment être paresseux pour ne pas en trouver!!! n'est-ce pas!!! mdr...