Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide, je ne sais plus comment faire !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lalie

besoin d'aide, je ne sais plus comment faire !

Message non lu par Lalie » 27 août 2010 17:15

Voilà, je vous explique ma situation. J'ai 20 ans, pas d'emploi, pas de revenues et je suis enceinte de 3 mois. Je lai annoncer a mon petit ami qui n'en veut pas et ne veut pas m'aider, ma mere me met à la porte car elle estime que cette grossesse ne sert à rien d'autre qu'a me mettre dans les ennuis. Je voudrais savoir si vous conaissez des centre d'acceuil maternel meme pour femme enceinte sur clermont ferrand, comment puis-je faire pour être heberger dans un centre en connaissez vous dans cette ville? etre enceinte et n'avoir aucun toit au dessus de sa tete, c'est vraiment l'enfer, surtout quand on est pas super bien niveau de santée. Merci beaucoup a toute celle qui pourront me répondre, vous pouvez me contactez PAR SMS au 06 17 03 84 96 si jamais vous avez des informations pour moi, ou par mail. Merci beaucoup d'avance de votre aide

lamiss

Re: besoin d'aide, je ne sais plus comment faire !

Message non lu par lamiss » 27 août 2010 18:58

ne donne jamais tes coordonnées perso!!!
situation tres difficile en effet, n'étant pas de ta région, je te conseille de prendre rdv avec l'assistante sociale de secteur ou l'assistante sociale de gynéco/maternité de ton hopital.

naima

Message non lu par naima » 27 août 2010 19:01

Bonjour lalie

Je pense que la meilleure des solutions est d'aller voir l'assistante sociale de ton secteur... elle connait les centres mères-enfant et vous pourrez ensemble faire une demande d'admission...
il me semble que ces centres sont suffisament rare pour te cantonner a clermont ferrand...
Je connais un centre en Savoie la Buissonnière ou la majorité des femmes accueillies viennent de la région parisienne...
Je sais pas a l'heure actuelle ou est tu hébergé, mais en attendant un RDV avec une assistante social, tu peux tjr appeler le 115 en cas de besoin...

Bon courage

as

Message non lu par as » 27 août 2010 19:14

Bonjour,
Je te conseille dans un premier temps d'aller voir une assistante sociale de secteur ou du CCAS. Elle pourra t'aider dans toutes tes démarches et t'apporter du soutien. Elle te dépannera (aides financières ou autre). Aussi il est important que tu déclare ta grossesse à la CAF afin de faire valoir tes droits étant donné que tu es enceinte et que tu te retrouve seule. tu bénéficiera certainement du RSA.

Je te souhaite bon courage et que ta situation s'arrange.

Sév

Message non lu par Sév » 27 août 2010 19:33

Lalie,
Le mieux serait que tu contactes l'assistante sociale du Conseil général dont tu dépends. Si tu habites en ville, celle de ton quartier ou si tu habites à la campagne, celle qui s'occupe du secteur où se trouve ta commune. Elle pourra alors te conseiller, t'informer sur tes droits et répondre à tes diverses questions.

Lalie

Message non lu par Lalie » 27 août 2010 23:47

Merci beaucoup pour toute vos réponse, je vous remercie mille fois, je vais aller au point ecoute jeune afin d'avoir une a.s qui s'occupe de moi assez rapidemment. J'espere trouver un centre maternelle, mais j'ai lu dans un article internet qu'il n'acceuiller que les femme a partir de au moins 7 mois de grossesse est-ce vrai?! Et en ce qui concerne la ville ou je vie, clermont ferrand, je crois kil y a trés peu de centre maternelle voir pas du tout !! j'espere vraiment trouver la solution, c'est intenable ... et un mauvais debut pour la grossesse !! Merci a toute et à tous, bonsoir.

ninine03

Message non lu par ninine03 » 28 août 2010 11:06

Tu peux essayer de prendre contact avec le centre Enfance et Famille à Clermont-Fd, ils interviennent pour les mères célibataires en difficultés. Si tu veux leurs coordonnées je peux te les envoyer par mail. En parallèle prends contact avec l'AS de ton secteur.

Lalie

Message non lu par Lalie » 28 août 2010 23:26

Oui, ninine, je veut bien leur coordonner par mail, si tu les as, je vais voir une as lundi en esperant qu'elle puisse faire quelque chose pour moi, je sais plus quoi faire, à la rue, avec un bébé dans mon bidou, pas une tune, je mange presk kedal, la c plus tenable, sincerement je tient grace au nerf et a rien dautre, j'ai besoin de savoir ke jai un endroit ou jpe rentrer et etre enceinte "normalement" j'en peu pluuuuus !! Des bisouxx merci a toute ^^

sixtine

Message non lu par sixtine » 11 nov. 2010 00:28

jespére sincerement que tu vas y arriver et ye souhaite bon courage a toi et a ton bibi je suis moi meme enceinte de 1 mois et n'ai 14 ans jai pas di a ma mere!!

ketrine

Message non lu par ketrine » 11 nov. 2010 09:11

Bonjour Sixtine
Je te conseille d'en parler à ta mère car une grossesse n'est pas un evenement anodin et c'est encore plus vrai à l'adolescence. je ne dis pas qu'elle le prendra bien mais là tu vis avec elle et tu as besoin d'elle.
Penses-y, j'espère que d'autres sur ce forum appuieront mon conseil!

Répondre