Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
citrolinette

concours assistante sociale

Message non lu par citrolinette » 25 août 2010 13:47

Bonjour à tous,
je viens ici demander quelques information quant aux démarches à suivre pour se préparer au concours d ASS. Ayant quitté les bancs de l école depuis déjà 8 ans je pense qu une prépa me serait nécessaire, connaissez vous de bonnes prépas? une pas trop chère? ou bien avez vous des livres à vendre qui aident à se préparer? connaissez vous de bonnes références de livres?
Je serai aussi interessée à rencontrer des personnes ayant déjà de l expérience en tant qu assistant social, sur Paris.
Merci d avance pour vos réponses.

Amandine

Re: concours assistante sociale

Message non lu par Amandine » 29 août 2010 11:28

Bonjour,

perso, je n'ai pas fais de prépa concours et je l'ai eu du 1er coup.

pour s'inscrire, il suffit de le faire sur internet (sur le site de l'école ou tu veux etre).
puis ensuite, ils te diront quoi faire (envoyer un cheque à l'école etc).
le concours se passe en deux temps: il faut valider l'écrit pour pouvoir passer les oraux.

si tu veux, je vends un livre de preparation aux ecrits du concours.

cordialement :-)

Répondre