Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi dans le 44

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barré

emploi dans le 44

Message non lu par Barré » 01 sept. 2010 16:00

Bonjour,
Je recherche des gens dans la même situation que moi. Je suis assistante sociale depuis 10 ans et je ne trouve pas de travail dans le région nantaise. Je suis arrivée à Nantes depuis mars 2010 et rien.... Je commence à déprimer et à penser à une reconversion professionnelle mais laquelle?
J'ai besoin de vos témoignage pour me rebooster.
Merci de vos réponses

Océane

Re: emploi dans le 44

Message non lu par Océane » 02 sept. 2010 12:05

Es tu titulaire dans la FPT? Car la FPT recrute des AS dans cette région...
Bon courage!

Barré

Message non lu par Barré » 02 sept. 2010 13:16

non, malheureusement. J'ai envoyé une candidature spontanée et j'ai été reçu en entretien pour être contractuelle. Je n'ai pas été prise car il m'ont dit que je ne connaissais pas assez la politique du Conseil Général de la Loire Atlantique. Je viens des Haut de Seine et mon compagnon a été muté sur Nantes.
J'avais pourtant révisé mais pas assez a priori.
Remarque, le salaire est inférieur à ce que je touche aux assedics et j'aurais en plus des frais de garde pour mon bébé. Mais bon, j'étais quand même déçue.
Merci pour tes encouragements.

barbe

Message non lu par barbe » 03 sept. 2010 15:37

Bonjour

Moi je n'ai pas réussi a trouvé malgré de nombreuses lettres de motivations il y a très peu de remplacements, il faut absolument avoir son concours de la FPT et du coup j'ai fait le choix de partir en région parisienne dans les Hauts de Seine avec l'espoir de revenir dans pas longtemps dans le 44 mais je vois que le retour est très difficile.

Barré

Message non lu par Barré » 03 sept. 2010 17:03

En région parisienne, tu trouves forcément du travail. Je viens des Hauts de Seine et il n'y avait qu'à claquer des doigts pour trouver un emploi. Du coup, je ne pensais pas que ce serait si dur arrivée à Nantes. Le problème, c'est qu'il y a très peu de postes à pourvoir. Je ne vois pas d'annonces passer.

Répondre