Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DEASS 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
st brieuc

Re: résultats DEASS 2010

Message non lu par st brieuc » 31 juil. 2010 10:18

il est certain que la compensation entre dc aurait été la bienvenue...mais il n'en est pas ainsi! il faut donc se résoudre à repasser, en ce qui me concenre, le DC1...J'ai quand même tenté d'écrire un courrier bien cinglant à la drjscs, et là je suis en attente d'une réponse.

A présent, il reste à trouver un stage, mais bien évidemment ça tombe mal, je n'ai plus droit au chomage...
alors j'avais une question, où peut-on pratiquer sans le DE, quelles sont les équivalences possibles??
j'ai dores et déjà trouvé un poste de pionne, reste à trouver qqch dans le social pur et dur.
merci pour vos conseils

Paule

Message non lu par Paule » 31 juil. 2010 14:41

Bonjour St Brieuc,

Comme toi, je n'ai pas validé le dc1. J'ai envoyé de nombreux mails pour :

- savoir quels sont les emplois que je peux excercer dans le social sans DE au regard de mon parcours de formation et des compétences acquis

- trouver un stage d'une durée de 4 à 5 mois pour refaire mon ISIC.

Je suis toujours en attente de réponses et je désespère car je ne suis plus toute jeune.

La profession assistante de service social est belle.

Pour avoir le droit de l'exercer, il faut pour certains escalader beaucoup de montagnes et savoir se relever après les chutes. A force d'escalader, de chuter et de se relever, on se demande parfois quand le corps professionnel va enfin reconnaitre nos capacités et nos compétences.

Isabel

Message non lu par Isabel » 02 sept. 2010 14:16

Je rentre en 2ème année et je compatis douloureusement avec toutes les personnes qui ont été recalées. Je voudrai aussi remercier les ASS en poste qui s'interrogent et participent à ce forum, ça fait plaisir de se sentir soutenu !
enfin, je voudrai souhaiter une très bonne année à tous les étudiants ASS ... Courage !!! et Réussite à tous !!!

Répondre