Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démissionner d'un CDD pour commencer un nouveau CDD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupoune

démissionner d'un CDD pour commencer un nouveau CDD

Message non lu par poupoune » 02 sept. 2010 21:42

bonjour!

j'ai su hier que j'étais pris pour un CDD de 4 mois avec CDI ensuite. je déébuterai le 27 sept prochain.
le soucis est que je suis actuellement sur un autre poste avec de multiples contrats. je suis à 70% et le 15 septembre un de mes contrats se termine et il me reste un CDD à terme imprécis.
par conséquent, je voulais savoir comment démissionner d'un CDD à terme imprecis de 20%. j'ai connaissance que la loi est assez exigente pour casser des CDD.
Pouvez éclairer ma lanterne?

merci d'avance

Poupoune

jjj

Re: démissionner d'un CDD pour commencer un nouveau CDD

Message non lu par jjj » 02 sept. 2010 22:25

Ben tu ne te rend pas à ton travail...et hop, t'es licencié pour faute.

Carotte

Message non lu par Carotte » 03 sept. 2010 09:17

Bonjour,

Normalement tu ne peux rompre un CDD, sauf si :

Tu est embauchée en CDI.

La meilleure solution est de trouver un arrangement à l'amiable avec ton employeur. En effet ce n'est pas dans son intérêt de garder une personne qui ne souhaite pas rester. Toutefois il risque de te demander de respecter le préavis avant ton départ. C'est un jour je crois pas mois selon la durée du CDD. Par eaxemple pour moi cela me fait 8 jours..

Mieux vos trouver un arrangement que de se faire licencier pour faute ( mais ce n'est que mon avis)

Je suis dans le même cas que toi (j'ai un CDD et j'ai trouvé autre chose en CDD au début), je suis allée au service du personnel, j'ai eu droit ensuite à un entretien avec le Directeur qui à compris que je ne resterais pas et on va rompre le contrat "avec l'accord des deux partis" l'avantage tu ne perd pas tes droits au chomage.

Océane

Message non lu par Océane » 03 sept. 2010 14:06

Comme Carotte, alors que j'étais en CDD, une autre institution m'a proposé un CDD... J'ai négocié avec mon employeur qui a bien compris ma démarche et j'ai pu quitter le CDD sans souci... hop!

Poupoune

Message non lu par Poupoune » 03 sept. 2010 18:02

Merci à Carotte et Océane pour vos réponses.
j'attend ma réponse écrite de mon futur employeur pour casser ce CCD de 20% et faire part de mes intentions à mon employeurs actuel. j'espère qu'il sera courtois avec moi. comme tu le dis Carotte c'est qu'il est pas dans son intérets de me garder vu que j'ai pas envie de rester et que l'on me propose bcp mieux ailleurs.

j'espère que la rupture du contrat sera aussi simple que vous le dites.

dsl JJJ mais je n'ai pas ton point de vue. Licenciement pour faute ma conscience ne me le permet pas.

merci à vous

maintenant je crois les doigts!

Poupoune

Océane

Message non lu par Océane » 04 sept. 2010 11:19

Oui, il faut quand même éviter un licenciement pour faute car je me suis aperçue que lorsque j'ai été embauchée en cdi, mon employeur avait appelé mes anciens employeurs! Faut pas trop jouer à ca quoi!

Poupoune

Message non lu par Poupoune » 05 sept. 2010 12:54

Je voulais vous demander (juste pour me rassurer) dois-je produire une lettre montrant mes intentions de quitter l'asso avant de demander un entretien avec mon patron?

je suis pris un peu par le temps vu que ds 3 semaine j'attaquerai mon nouveau poste.

j'avoue etre un peu chamboulée, c'est ma premiere rupture de contrat CDD. faut bien une première à tout!!!

merci d'avance de votre aide

Répondre