Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse Conseil Général

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatzah

Bourse Conseil Général

Message non lu par fatzah » 05 sept. 2010 17:11

Bonjour,
Je rentre en formation d'ASS, j'ai fait une demande de bourse CG quelqu'un peut me dire l' écrit pour l'avoir consiste en quoi? et l'oral?
Merci de vos réponses

dafné16

Re: Bourse Conseil Général

Message non lu par dafné16 » 07 sept. 2010 12:49

Bonjour,
tu as un écrit pour ta demande de bourse ? Moi j'ai eu droit aux bourses du conseil régional sans avoir besoin de réaliser un écrit...aurais-je mal compris ta question ?

o

Message non lu par o » 07 sept. 2010 14:10

Les bourses du conseil général sont différentes de celle du conseil régional. En effet pour le conseil général cela dépend du département ou tu as fais ta demande. En revanche je n'ai pas bien compris ce qu'il t'étais demander est ce une lettre de motivation ? Pour l'oral tu dois dois définir ton projet professionnel..à cours terme long terme.. Si c'est une bourse contre engagement tu dois exprimer ta volonté d'integrer le dapartement!!

Nono

Message non lu par Nono » 07 sept. 2010 14:49

Bonjour,

l'écrit et l'oral??? Tu n'es plus en éprueve LOL

Certain demande un courrier écrit sous forme de lettre de motivation.
Mais pour l'oral pas du tout.

Contacte la région c'est préférable.

Bon courage

Line

Message non lu par Line » 07 sept. 2010 15:31

Bonjour l'angoisse quand on voit que les AS ou future AS ne voyent pas la différence entre CG et région....

fatzah

Message non lu par fatzah » 07 sept. 2010 16:26

Merci de vos réponses, je me suis mal exprimé, je parle de la bourse du conseil général le fameux QCM et l'entretien.

sarah

Message non lu par sarah » 09 sept. 2010 21:42

moi aussi pareil je tente la bourse du cg mais je ne sais pas du tt en quoi consiste l'épreuce ya til un grand nombre de personne accepté ou est ce vraiment trop sélectif? lépreuve écrite consiste en quoi?? est ce que mercredi vs avez aussi eu une convocation? (je suis curieuse je sais! lol)

fatzah

Message non lu par fatzah » 13 sept. 2010 08:33

bonjour sarah,
Moi j'ai rendez- vous le jeudi, je ne sais toujours pas comment ça se déroule l'entretien, est ce que tu pourra me dire le mercredi soir ça se passe comment? ça sera très gentil de ta part.

sarah

Message non lu par sarah » 14 sept. 2010 21:26

je tai répondu sur un autre poste jespere que tu va le recevoir sinon je voulai mexcuser je me suis trompé moi aussi cest jeudi

aw

Message non lu par aw » 03 nov. 2010 10:42

en même temps elles auront 3 ans pour l'apprendre !!! on va pas non plus les condamner pour des savoirs qui semblent évident pour une pro mais encore flou pour des "futur" pro ;)

Répondre