Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer d'un IRTS à un autre.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

Passer d'un IRTS à un autre.

Message non lu par AS3 » 07 sept. 2010 15:45

Bonjour,
Je voulais savoir si en cas d'échec au Diplôme, on peut se réinscrire pour l'année suivante dans une autre école ?
Je sais que cela est mauvais de penser déjà à l'échec, mais je suis dans une école très loin de ma vie, de ma famille, et surtout de mon compagnon... donc en cas d'échec je ne me vois pas rester encore un an de + dans cette région.
Si j'échoue, j'aimerai passer d'un IRTS à un autre en fait... peut-être cela est plus simple ?

Merci de me renseigner sur ce point.

lamiss

Re: Passer d'un IRTS à un autre.

Message non lu par lamiss » 07 sept. 2010 21:29

oui bien sur que c'est possible!! pr cela il faudra que tu te renseigne sur "l'autre irts" si ils veulent bien te prendre mais c'est possible

AS3

Message non lu par AS3 » 09 sept. 2010 13:19

Merci pour ta réponse !
En fait, je m'interroge surtout sur le prix de ce transfert.. on m'a dit que le fait de passer d'une école d'AS à une autre pouvait entrainer des frais pouvant aller jusqu'à plus de 1000 euros... !

Lilou

Message non lu par Lilou » 11 sept. 2010 21:50

Ça dépend tu souhaites allez de quel Irts a quel Irts ?

Angélique

Message non lu par Angélique » 25 août 2011 19:24

Bonjour à tous,

Je rentre en septembre en 2e année de formation d'ASS à l'IRTS d'Etaples,dans le pas de calais, seulement mon ami a un entretien d'embauche du côté de Grenoble et il y a de forte chance pour qu'il obtienne le poste. Je souhaiterais donc partir avec lui, j'ai vu qu'il y avait un IRTS à Grenoble, mais je n'a

Angélique

Message non lu par Angélique » 25 août 2011 19:35

Je suis actuellement dans un IRTS du pas de calais en 2e année de formation et mon ami vient de trouver un travail à Grenoble, j'ai vu qu'il y avait un IRTS à Grenoble donc j'aimerais poursuivre ma formation, seulement je suis bénéficiaire d'allocation pôle emploi et de bourses régionales donc je ne sais pas si je pourrais encore percevoir ces revenus.
Est-ce que qqn a déjà fait de telles démarches et pourrait me renseigner?
Merci

Répondre