Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: Mémoire sur les échecs de l'adoption; le placement des enfants adoptés....

Message non lu par Laetitia » 26 août 2010 11:02

Bonjour,
Je réalise également mon mémoire sur les échecs de l'adoption et plus précisément le rôle de l'accompagnement psychosocial dans la prévention de ces échecs.
Si vous avez des documents qui me permettraient de faire évoluer ma recherche je suis très intéressée. Voici mon adresse mail:laemez@hotmail.fr
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Laetitia

Bricedenice

Message non lu par Bricedenice » 26 août 2010 14:31

j'ai été famille d'accieul pour une petite fille qui avait 4 1/2 ans lorsque je l'ai eue?
Après 12 ans de placement on nous a donné l'autorisation de l'adopter car c'était le souhait de ma fille. A ses 18 ans , l'adoption passée depuis 1 an, elle est sortait avec un garçon qui l'a mal influencée, elle nous a dénigrés, elle a quitté le domicile familial, elle a menti sur nous, maintenant, elle écrit sur le net que je suis folle, qu'on la battait . Alors que je vous jure sur la tête de mes deux fils, elle était la princesse ici, elle avait tout ce qu'elle voulait.
Elle faisait tout ce qu'elle voulait, mais il fallait juste qu'elle travaille bien à l'école, c'est tout ce qu'on lui demandait.
Maintenant, elle porte notre nom et ment sans arrêt sur nous et notre famille .
Comment est ce possible de changer à ce point?
Demander à se faire adopter pendant des années et puis nous dénigrer à ce point, on est les + mauvais parents, et surtout moi maintenant! Je ne comprend pas. Expliquez moi!
Maintenant, je voudrais entamer une procédure de désadoption, comment ça marche?
Comme on est des mauvais , autant pas nous garder comme parents.
C'est une honte pour nous qu'elle porte notre nom et dénigre ses parents à ce point.
Donnez moi juste la solution!
Je veux la désadopter!
Ce n'est plus ma fille!

Merci d'avoir tout lu.
bonne journée

as caf

Message non lu par as caf » 27 août 2010 14:24

bonjour loulou,
je suis as en caf, et ce sujet m'interesse. êtes vous d'accord pour me transmettre votre mémoire ?
sachez que l'usage que j'en aurais sera uniquement de le lire.
merci

audrey.venus@gmail.com

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 08 sept. 2010 17:42

Votre sujet m'intéresse. Mon e mail est laemez@hotmail.fr
Merci beaucoup.
Pourrais je vous en faire un retour?

Marine

Re: Réponse à Bricedenisse mess. du 26/08/2010

Message non lu par Marine » 17 sept. 2010 10:22

Bonjour Bricedenice,

Ce que j'entends dans votre témoignage, c'est que vous vous sentez victime de votre fille et que vous avez de la peine et de la colère.
Vous dites que vous l'avez adoptée parce qu'elle vous l'a demandé alors que vous n'étiez encore que sa famille d'accueil (donc rémunérée pour assurer sa garde) Sans doute, quand vous avez fait cette démarche d'adoption c'est surtout parce que vous l'aimiez quand-même un peu.
Vous lui avez procuré ce qui vous semble l'essentiel, nourriture, soins, éducation. Selon vous elle avait donc tout et son attitude à présent vous apparaît totalement ingrate, décevante et inexplicable.
Du coup vous voulez "dés-adopter" au plus vite cette fille qui salit votre nom.
Bricedenisse, il n'est peut-être pas trop tard. Et si vous alliez prendre votre fille dans vos bras, lui dire que, toutes ses années, vous l'avez aimée mais que vous n'avez peut-être pas su le lui montrer, lui dire que vous avez peut-être commis, sans le vouloir, sans en avoir conscience, des maladresses qui l'ont faite souffrir. Lui dire que vous vous êtes appliquée à faire tout votre possible, tout ce qu'il vous semblait important de faire : lui acheter des robes de princesse, l'inciter à bien travailler en classe pour qu'elle réussisse dans la vie. Lui dire que...vous n'avez su faire que ce que vos parents avaient fait pour vous.
Bricedenisse, et si vous alliez lui dire que vous l'aimez !

anne

Re:

Message non lu par anne » 19 oct. 2010 15:20

Bonjour,
si la désadoption pouvait exister...
Pour le bien de l'enfant et des parents.
Voila ce que j'ai pensé quand après 10 mois de présence en France, notre foyer a failli basculer.
Heureusement que le foyer départemental existe.
Nous avons demander le placement de l'ainée de la fratrie.
Diagnostiquée pour troubles envahissants du développement associés à l'autisme, on se sent moins "mauvais" d'avoir fait ce choix.

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 30 janv. 2011 20:42

Bonjour
je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant quelque chose sur le forum. je suis intéressée par votre mémoire, ayant moi même une petite sœur adoptée qui traverse des choses bien difficiles. Si vous êtes ok pour me le transmettre, je vous en serai très reconnaissante.
caroline

Diane Quevillon

Re: Mémoire sur les échecs en adoption

Message non lu par Diane Quevillon » 31 janv. 2011 13:56

Bonjour,
Je fravaille avec les familles adoptantes en difficulté depuis une quinzaine d'année et collabore avec Pétales-Québec, je serais très intéressée à lire votre mémoire.
Salutations

lachaud

Re: echec en adoption

Message non lu par lachaud » 04 mars 2011 03:51

bonjour votre travail m'intéresse j'ai vue que vous proposiez de le faire lire aussi suis-je interessée. Je suis psychologue et je trouve qu'il n'y a pas assez de consultations avant , pendant et après l'arrivée de l'enfant.Merci.

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 04 mars 2011 15:06

Moi ça m'intéresserait de lire votre mémoire étant donné que j'ai fini le mien qui porte également sur les échecs d'adoption et que je le présente en juin au diplôme... La lecture de votre mémoire pourrait me permettre d'élargir ma recherche.
Mon adresse mail est laemez@hotmail.fr
Merci à vous, bonne journée

Répondre